close
OS

Cyanogen 12 est l’OS le plus personnalisable pour le OnePlus One

Les propriétaires du OnePlus One doivent se réjouir, puisque la tant attendue mise à jour du système d’exploitation mobile, Cyanogen 12, commence à être déployée dès aujourd’hui. Et, elle apporte un tout nouveau look. En effet, la désormais célèbre conception Material Design de Android Lollipop a été portée sur la plateforme, permettant à Cyanogen d’être la meilleure version de l’OS.

Cyanogen OS est une version personnalisée d’Android qui comprend un certain nombre de modifications, y compris un support pour des thèmes, des optimisations de performance, et une série d’applications personnalisées.

La nouvelle fonctionnalité App Themer est nativement livrée dans le but d’offrir une personnalisation de chaque application, avec des modèles à la fois gratuits et payants.

Cyanogen 12 est l'OS le plus personnalisable pour le OnePlus One

Lollipop, Lollipop

Il y a aussi un nouveau client de messagerie nommé Boxer, incluant de nouvelles fonctionnalités comme le support de Exchange, l’intégration des comptes multiples et les réponses rapides, ainsi que d’un tas d’outils de personnalisation pour que l’application vous corresponde au mieux.

Le système d’exploitation est la version commerciale de CyanogenMod, une ROM personnalisée prise en charge par la communauté. Il y a un peu de code propriétaire de Cyanogen OS qui n’est pas disponible dans CyanogenMod, et les constructeurs comme OnePlus seront en mesure de commercialiser les smartphones avec Cyanogen OS tout en disposant du Google Play Store et d’autres applications Google préchargées.

Les propriétaires du OnePlus One peuvent recevoir la mise à jour à partir d’aujourd’hui, et les plus malchanceux devront attendre… Vous ne voulez pas attendre la mise à jour logicielle over-the-air ? James1o1o a posté sur Reddit un fichier ZIP vous permettant de flasher votre smartphone afin de le mettre à jour manuellement.

Tags : CM12SOnePlusOnePlus One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.