close
OS

OnePlus One : CM12S déployé dans les prochains jours

La tant attendue mise à jour de CyanogenMod 12S arrivera bientôt sur ​​le OnePlus One. Celle-ci va en effet permettre de disposer de Android Lollipop, sur le smartphone phare de OnePlus. Le constructeur chinois avait déjà promis sa libération avant le 31 mars, mais elle n’est pas arrivée à tenir parole, et elle a blâmé un problème de certification, entraînant ce retard.

L’entreprise a maintenant rassuré les fans de OnePlus, avec une déclaration sur Twitter que CM12s sera publié “dans les prochains jours”. En fait, selon la publication (ci-dessous), CyanogenMod 12S vient juste de passer la certification – cela a eu lieu le 10 avril. Cependant, et en dépit de cela, le message indique également que le déploiement de la mise à jour over-the-air pourrait encore prendre quelques jours. Bien sûr, il n’a pas eu de confirmation officielle de part de Cyanogen à ce sujet.

Quoi qu’il en soit, si la déclaration de Pei est exacte, CM12S est sur le point d’arriver. Le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, a précisé sur Twitter :

S’il y a eu un léger retard dans le déploiement de CM12s, les utilisateurs ont pu se consoler par l’installation de la toute nouvelle ROM personnalisée de la société. Baptisée OxygenOS, celle-ci a été rendue publique il y a quelques jours. Le nouveau système d’exploitation basé sur Android 5.0.2 Lollipop est conçu selon une approche du “retour aux sources”. L’interface est propre, fluide et réactive, et prévue pour offrir une performance maximale, et une bien meilleure autonomie.

OnePlus One : CM12S déployé dans les prochains jours

Nous devrions donc commencer à voir la mise à jour dans les prochains jours. Mais, cela va être une assez grosse mise à jour, comme l’a déclaré Steve Kondik l’autre jour. En effet, elle sera une image complète du système, par opposition à une simple mise à jour. La décision de faire une image complète du système est de convertir les smartphones à un nouveau format de partition.

La mise à jour OTA va permettre de pousser tout le monde vers Android 5.0 Lollipop, évitant ainsi de réinitialiser entièrement le smartphone, et perdre toutes les données. Allez, patience !

Tags : CM12SOnePlusOnePlus One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.