close
OS

Où en est Cyanogen CM12S pour le OnePlus One ?

Les utilisateurs de OnePlus ont finalement été ravis de voir le lancement du nouvel OS de la société, nommé OxygenOS. Celui-ci a été en travaux depuis un bon moment, et il a finalement été poussé à tous les OnePlus One, à condition que les utilisateurs décident de flasher leur smartphone. Il s’agit là d’une opération bénigne, mais suggérant que le smartphone soit entièrement réinitialisé.

En attendant de faire ou non cette opération, la société devait également lancer une nouvelle version de CyanogenMod pour ses clients. Mais là encore, il semble qu’ils vont devoir attendre un certain temps avant de disposer de la mise à jour vers Cyanogen CM12S pour leur OnePlus One.

OnePlus précise que la nouvelle mise à jour a été retardée en raison de problèmes de certification de Google. Cyanogen travaille de façon proactive pour libérer la nouvelle mise à jour, et son patron, Kirt McMaster, était visiblement frustré des multiples questions entourant la date de sortie de cette libération. C’est compréhensible puisque les patrons de OnePlus avaient envisagé une date précise pour la dernière mise à jour OTA de CyanogenMod.

Où en est Cyanogen CM12S pour le OnePlus One ?

Une interaction avec le co-fondateur de CyanogenMod, Steve Kondik, a été postée sur les forums de OnePlus. Steve a mentionné qu’ils sont actuellement en train de se précipiter, et font tout pour apporter la mise à jour au grand public. Dans l’un des derniers messages, Steve a mentionné que cela pourrait prendre environ quatre jours pour obtenir les certifications. Il a ajouté qu’il pourrait écrire sur tout ce qui s’est passé dans les coulisses dès lors que la nouvelle mise à jour arrivera sur le marché.

Où en est Cyanogen CM12S pour le OnePlus One ?

Où en est Cyanogen CM12S pour le OnePlus One ?

La mise à jour OTA sera une image complète qui permettra de pousser tout le monde vers Android 5.0 Lollipop, évitant ainsi de réinitialiser entièrement le smartphone, et perdre toutes les données.

Le commentaire a été publié vendredi dernier, donc nous pourrions avoir des nouvelles sur la mise à jour dans les deux prochains jours. Les mises à jour de OnePlus ont été confrontées à des retards par le passé, et si la société veut continuer à fournir un service de qualité à ses clients, il est évident qu’elle doit faire tous les contrôles nécessaires pour éviter qu’il y ait des bugs au moment du lancement.

Tags : CM12SCyanogenOnePlus One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.