fermer
OS

OnePlus OxygenOS : une nouvelle attente pour les utilisateurs

Le 18 mars dernier, nous avons eu des nouvelles sur le fait que OnePlus allait publier CM 12S et OxygenOS. Le constructeur chinois avait alors promis aux utilisateurs du OnePlus One qui souhaitait passer à OxygenOS, une ROM personnalisée et basée sur Lollipop, qu’elle serait officiellement rendue publique le 27 mars au plus tard. Malheureusement, cela n’a pas été le cas.

Autrement dit, OnePlus a raté la date limite de son lancement, conduisant à des clients déçus qui avaient vraiment hâte de recevoir la mise à jour de leur smartphone.

OnePlus a notifié ses utilisateurs qu’il y aura du retard dans la libération de la mise à jour. Le représentant de la compagnie a posté un message sur Reddit affirmant que la société est désolée de ne pouvoir honorer ses déclarations. On apprend que la mise à jour vers OxygenOS a été retirée en raison d’un “contrôle de qualité supplémentaire”. Une date de sortie officielle n’a pas été donnée, mais la publication indique que “nous la publierons dès que nous pensons qu’elle est assez bonne pour vous, et ce sera pour bientôt”.
La société a ajouté que la mise à jour de CyanogenMod qui devait aussi être déployée avant la fin du mois serait livrée “dès que possible”. Néanmoins, OnePlus a peu de contrôle sur l’agenda de libération de CyanogenMod.

OnePlus OxygenOS : une nouvelle attente pour les utilisateurs

Toutefois, la société est prête à donner cinq OnePlus One de 64 Go comme promis. Ce n’est pas la première fois que OnePlus rate une date limite pour le lancement de son nouveau système d’exploitation. Elle avait préalablement déclaré qu’elle publierait son propre système d’exploitation le 12 février.

OnePlus est une marque assez jeune, qui a jusqu’ici mis en vente un seul smartphone. Néanmoins, elle prévoit d’élargir sa gamme de dispositifs, et devrait lancer un second smartphone dans les semaines qui viennent. Il est certain que le retard est dû à de nombreux efforts de la part de l’entreprise pour sortir une version stable de son OS, et l’on peut apprécier son dévouement.

Espérons tout de même que l’entreprise fasse au plus vite, et publiera OxygenOS dès que possible.

Tags : OnePlusOxygenOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.