Fermer
Périphériques

MWC’15 : SanDisk lance la première carte micro-SD de 200 Go

Besoin d’un peu d’espace de stockage supplémentaire pour votre smartphone ou votre tablette ? SanDisk a profité du Mobile World Congress pour lancer une carte micro-SDXC qui peut contenir jusqu’à 200 Go de données.

La nouvelle carte SanDisk Ultra UHS-I Premium Edition offre 56% de stockage en plus que les “traditionnelles” cartes de 128 Go qui semblaient si grande jusqu’à présent.

Le meilleur de tous, c’est que l’espace supplémentaire offert, ne ralentira pas cette carte d’un iota. En effet, cette nouvelle carte offre un transfert de données à des vitesses allant jusqu’à 90 Mo/s, équivalent à 1 200 photos par minute.

Mais, s’il est tout à faire impressionnant de disposer d’une carte qui offre autant de gigaoctets dans une si petite forme, cela se voit aussi sur le prix de la carte. La première carte micro-SDXC de 200 Go se vendra aux alentours de 400 dollars dès lors qu’elle sera mise en vente au deuxième trimestre de l’année 2015.

MWC'15 : SanDisk lance la première carte micro-SD de 200 Go

Bien évidemment ce n’est jamais trop cher pour quelque chose de novateur, mais les prix tomberont une fois qu’il aura de la concurrence sur ce secteur. La plupart des cartes micro-SD aujourd’hui sur le marché sont vendues à un peu moins de 1 dollars par gigaoctet.

Pour la petite anecdote, SanDisk a lancé sa carte micro-SDXC de 200 Go, le même jour où HTC a présenté son HTC One (M9) et que Samsung a dévoilé ses smartphones Galaxy S6. Si le nouveau smartphone de HTC a une fente pour incruster une carte micro-SD, les nouveaux modèles de Samsung n’offrent pas cette possibilité.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle carte arrivera donc au deuxième trimestre de l’année 2015, au prix de 400 dollars. Le progrès technologique n’est pas toujours abordable…

Mots-clé : micro-SDMWC 2015SanDisk
Dominique Siacci

L’auteur Dominique Siacci

Je suis passionné par le monde de l’IT et des startups, et j’en ai d’ailleurs co-fondé une dans le domaine des applications mobile en 2009 après des études de développement informatique.