fermer
OS

OnePlus nomme sa nouvelle ROM personnalisée OxygenOS

oneplus rom oxygenos 1

Après l’interdiction pour OnePlus de s’implanter en Inde en raison de son bras de fer avec Cyanogen, le fabricant chinois a commencé à travailler sur sa propre version personnalisée de Android pour ses propres smartphones.

Pour rappel, à la mi-décembre, OnePlus a annoncé qu’il allait organiser un concours pour déterminer le nom de la ROM personnalisée Android sur laquelle elle était en train de travailler. Aujourd’hui, au sein d’un article de son blog, la société a annoncé le nom de cette future ROM. Il s’agit de “OxygenOS”.

Annonçant le nouveau nom, Brandon H (Administrateur du forum pour OnePlus) indique dans la publication sur le forum officiel : “nous avons réalisé que, comme tout ce que nous faisons, notre véritable objectif est de rendre le produit que nous voudrions vous faire utiliser beaucoup plus accessible. Avec notre ROM, cela signifie que le logiciel est ouvert, personnalisable, libre et dépourvu de fonctionnalités inutiles”.

OnePlus présente OxygenOS

La compagnie a mentionné qu’elle aime ce nom puisqu’il représente l’élément “Oxygène”, qui est “la quintessence de la simplicité, mais également extrêmement puissant”, laissant sous-entendre que l’oxygène est partout, qu’il fait partie de tout ce que nous faisons, et est un important bloc de construction pour des “choses étonnantes”.

Le nouvel OxygenOS sera basé sur Android 5.0 Lollipop, et OnePlus aurait déjà publié il y a quelques semaines la version alpha de son système d’exploitation, qui était fondamentalement juste la version ASOP d’Android 5.0 sans autres personnalisations. Il n’a pas trop de détails disponibles concernant OxygenOS à ce jour, mais OnePlus mentionne que davantage de détails seront communiqués le 12 février.

Dernièrement, le marché des smartphones a vu des sociétés dévoiler leur smartphone, mais également un système d’exploitation personnalisé. Xiaomi a été l’un des premiers constructeurs à le faire, et cela a été un vrai succès commercial.

Tags : OnePlusOxygenOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.