Fermer
Un bug dans iOS 14 réinitialise les applications Safari et Mail par défaut après le redémarrage

Nous sommes déjà au quatrième conseil que voici :

Go sur l’Open Source

Pour décrire ce conseil rien de mieux qu’une vidéo, où les leaders de la technologie et du gouvernement, y compris Mark Zuckerberg, Caterina Fake et Tim O’Reilly vous informent que le partage du code a apporté l’innovation et la culture de l’industrie technologique au gouvernement Américain.

De loin, les mots que j’ai le plus entendu sur le Web, ou à travers certaines conférences sur le développement Web ont été les suivants : Penser à passer un peu de temps sur des projets Open Source. Cette expérience vous mettra au défi, vous informera sur les différentes technologies et services peut-être encore méconnus et enfin forgera votre propre expérience.

Mis à part produire du code pour l’amour du code, les projets Open Source sont une bonne façon de rencontrer d’autres développeurs et de faire du réseautage. Vous aurez l’occasion de travailler avec des gens qui sont beaucoup plus qualifiés et expérimentés que vous ne l’êtes encore. Enfin, vous pourrez ​​profiter pleinement de cette situation et en apprendre beaucoup.

SourceForge et GitHub sont des hébergeurs qui vont vous permettre de commencer la recherche de projets Open Source qui vous plaisent, tout comme suivre différents blogs autour du Web afin de voir quels projets pourraient avoir besoin de quelques mains supplémentaires.

Note : A ce propos, je vous avais fait découvrir dompdf dans un précédent article, une bibliothèque qui vous permet de convertir de l’HTML vers PDF et ce, écrit en PHP. Afin d’accélérer le rythme de développement, l’équipe est prête à accueillir de nouveaux contributeurs.

Enfin, quand on travaille sur des applications Open Source, non seulement vous allez acquérir une grande pratique et être capable d’apprendre de certains des grands ingénieurs, mais vous allez également rendre service à la communauté. Comme diraient certains, créer et partager des logiciels libres et Open Source est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour aider vos voisins en tant que développeur.

Et vous, participez-vous à des projets Open Source ? Si oui, lesquelles ? Que vous ont-ils apportés ? Venez m’en dire plus sur ce sujet !

Mots-clé : conseilopen sourcevacances
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.