Fermer
Périphériques

CES’15 : SanDisk lance un clé USB 3.0 pour les smartphones, PC

SanDisk, l’un des fabricants qui conçoit, fabrique et distribue des produits à base de mémoire flash, le plus connu, vient d’annoncer son nouveau produit au Consumer Electronics Show de 2015 pour coïncider avec la popularité des smartphones et des tablettes Android.

La dernière gamme de disques flash USB de SanDisk va être à la fois compatible avec les ports USB 3.0 traditionnels, mais également ceux de plus petite taille, qui sont généralement des connecteurs micro-USB. Cela signifie que vous pouvez brancher la SanDisk Ultra Dual Drive USB 3.0 dans votre smartphone, votre tablette ou votre PC.

Si vous avez un dispositif Android offrant un support à l’USB OTG, cela vous permet de copier rapidement des données à partir de votre smartphone ou votre tablette sur cette petite clé USB flash. Ensuite, vous pouvez prendre la route et l’insérer dans votre ordinateur PC ou votre Mac afin de transférer les fichiers que vous désirez. Autrement dit, cela vous permet de libérer de l’espace sur votre smartphone, et ainsi décharger le contenu sur la mémoire flash au lieu d’avoir le besoin de connecter immédiatement le dispositif mobile à un ordinateur pour libérer de l’espace.

CES'15 : SanDisk lance un clé USB 3.0 pour les smartphones, PC

La nouvelle gamme de clés USB prend en charge le transfert de données à des vitesses allant jusqu’à 130 Mo par seconde, et a un port USB rétractable.

SanDisk propose des modèles de 16 Go à 64 Go de stockage au lancement, avec des prix suggérés allant de 23 à 65 dollars.

Ces nouveaux modèles ne sont pas les premières clés USB à double emploi, mais ils sont les premiers à offrir un support à la norme USB 3.0 et SanDisk a également allongé le connecteur micro-USB pour le rendre plus facile à connecter le lecteur aux smartphones qui peuvent être dans les cas d’épaisseur.

Mots-clé : CES 2015SanDisk
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.