close
Tablettes

CES’15 : Dell lance sa tablette avec une caméra 3D pour 399 dollars

La première tablette Android de Dell avec une caméra Intel RealSense Snapshot 3D est maintenant disponible pour 399 dollars. Mais cette caméra n’est pas la seule chose qui rend la Dell Venue 8 (7000 Series) si spéciale.

C’est aussi l’une des plus minces tablettes disponibles sur le marché, mesurant seulement 6 mm d’épaisseur, et il a un écran AMOLED de 8,4 pouces, offrant une résolution de 2560 x 1600 pixels. Si nous avons d’abord eu un aperçu de la tablette Venue 8 (7000 Series) de Dell au cours de l’Intel Developer Forum à San Francisco en septembre dernier, aujourd’hui, le dispositif est officiel avec une fiche technique complète, et surtout nous avons son prix.

Commercialisée au prix de 399 dollars, la Venue 8 (7000 Series) se positionne au même prix que la Galaxy Tab 8.4 S de Samsung, une tablette qui dispose également d’un écran AMOLED de 8,4 pouces. Mais, Dell pense que la caméra RealSense et son logiciel Dell Gallery qui l’accompagne permettront à la tablette de se démarquer.
D’autre part, si vous ne voulez pas ces fonctionnalités, vous pouvez économiser de l’argent en préférant regarder du côté de la Galaxy Tab S. Elle est disponible depuis un peu plus longtemps, et son prix a forcément chuté par rapport à la concurrence.

CES'15 : Dell lance sa tablette avec une caméra 3D pour 399 dollars

La tablette de Dell est alimentée par un processeur Intel Z3580 Moorefield et dispose de 2 Go de mémoire et 16 Go de stockage interne. Heureusement, un port pour carte micro-SD permet de disposer de 64 Go de stockage amovible supplémentaires. Le modèle de base est une tablette offrant une connectivité Wi-Fi 802.11ac uniquement et du Bluetooth 4.0, mais Dell proposera également un modèle offrant un support à la 4G LTE.

La tablette mesure 21,59 x 12,44 x 0.6 cm, pour un poids de 305 grammes. Sous le capot, on retrouve une batterie de 5 900 mAh.

La société positionne la tablette comme un appareil grand public, mais elle coûte deux fois plus que les autres tablettes Android de la firme. Donc, le but est de cibler les consommateurs qui pourraient avoir un besoin de la caméra RealSense. Celle-ci utilise plusieurs lentilles vous permettant de prendre des photos en premier, et d’ajuster la profondeur de champ plus tard en utilisant l’application Gallery de Dell.

Dell Venue 8 (7000 Series)

Dell va également déployer une mise à jour logicielle dans les prochains mois qui vous permettra d’utiliser l’appareil pour mesurer les dimensions dans l’espace, et des objets du monde réel, en prenant simplement une photo dans un endroit bien éclairé et en vous tenant debout à une distance précise (entre 0,9 et 4,8 m) des éléments que vous essayez de mesurer.

En plus de l’appareil photo RealSense de 8 mégapixels, on retrouve une caméra frontale de 2 mégapixels.

La Venue 8 (7000 Series) est également solide, avec une tablette d’apparence décente, grâce à son châssis en aluminium et son écran quasiment sans bords (sauf le bord inférieur qui est assez épais pour accueillir les haut-parleurs MaxxAudio).

Dell prévoit de livrer la tablette avec Android 4.4 KitKat, mais la société va offrir une mise à jour logicielle vers Android 5.0 Lollipop prochainement.

Tags : CESDellVenue 8 7000
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.