Fermer
Périphériques

CES’15 : le HP Stream Mini peut tenir dans la paume de votre main

HP a lancé la gamme low-cost de notebooks Stream sous Windows en 2014, offrant des performances modérées, une batterie d’une très bonne autonomie, et surtout accessible à un bas prix. En 2015, la société souhaite étendre la gamme Stream afin d’inclure des ordinateurs de bureau.

Le HP Stream Mini 200 est un PC de bureau qui est assez petit pour tenir dans une main. C’est un PC de bureau sous Windows à part entière, mais des limitations semblables à celles des ordinateurs portables Stream dont le fait qu’il a juste 32 Go de stockage intégré.

HP vend le Stream Mini pour 180 dollars, ce qui le rend un peu moins cher que d’un ordinateur portable Steam. Mais, c’est plutôt logique que ce modèle soit beaucoup moins cher, du fait qu’il ne possède pas d’écran ou de batterie. À contrario, le HP Stream Mini a une bonne variété de ports, parmi lesquels on retrouve un port HDMI et un DisplayPort, 4 ports USB 3.0, un lecteur de carte SDXC, et un port Ethernet Gigabit.

HP Stream Mini

Le système est alimenté par un processeur Intel Celeron 2957U, dispose de 2 Go de mémoire vive, et un disque SSD SATA M.2 de 32 Go. Il dispose de la connectivité Wi-fi 802.11b/g/n et une puce Bluetooth 4.0. Si 2 Go de mémoire ne sont pas suffisants, il y a deux emplacements SODIMM, dont une seule est occupée en natif.

Le système mesure 14,47 x 14,47 x 5,33 cm, et pèse environ 635 grammes.

HP Stream Mini : connectique

HP positionne le Stream Mini comme un petit ordinateur de faible encombrement, que vous pouvez utiliser comme un simple ordinateur ou que vous pouvez connecter à un téléviseur pour l’utiliser comme un petit centre multimédia à bas prix. Les clients qui achètent cet ordinateur recevront également 200 Go de stockage sur le cloud de Microsoft (OneDrive) pour 2 ans, et une carte cadeau de 25 dollars pour le Windows Store qui peuvent être dépensés pour des jeux, des applications, de la musique ou d’autres contenus.

Le HP Mini Stream 200 devrait être disponible à partir du 14 janvier.

HP Pavilion Mini la version haut de gamme

Besoin de plus de puissance ? HP propose également le nouveau HP Pavilion Mini pour 320 dollars. Comme le modèle ci-dessus, ce modèle mesure 14,47 x 14,47 x 5,33 cm, pour un poids de 635 grammes. Mais le Pavilion Mini dispose d’un processeur plus rapide, plus de mémoire et plus de stockage.

Il dispose d’un processeur Intel Pentium 3558U, de 4 Go de mémoire vive, et d’un disque dur mécanique de 500 Go tournant à 7200 tr/min. À l’arrière, on retrouve 4 ports USB 3.0, une prise Ethernet Gigabit, un port HDMI, un autre DisplayPort et un port pour carte SDXC. La connectivité est assurée par du Wi-Fi 802.11b/g/n et du Bluetooth 4.0.

HP Pavilion Mini

Il y a un emplacement M.2 disponible sous le capot au cas où vous souhaiteriez ajouter votre propre SSD, et le système a deux logements SODIMM pour recevoir jusqu’à 16 Go de mémoire vive.

HP offrira également des modèles avec un processeur Intel Core i3 et jusqu’à 1 To de stockage. La société affirme que ce système de faible puissance peut prendre en charge plusieurs écrans et/ou des écrans Quad HD.

Mots-clé : CES 2015HPPavilion MiniStream Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.