Fermer
Périphériques

CES’15 : Lenovo ThinkPad X1 Carbon et ThinkPad X250

Lenovo a annoncé deux nouveaux fleurons pour les professionnels au CES 2015, le ThinkPad X1 Carbon et le ThinkPad X250. Ces ordinateurs portables sont conçus pour les nomades qui ont besoin de travailler alors qu’ils sont loin de chez eux, et qui ont surtout besoin de le faire rapidement.

La gamme d’ordinateurs portables Lenovo ThinkPad X1 Carbon présente des périphériques avec des designs assez minces, un châssis en fibre de carbone, et des caractéristiques premium qui font saliver les professionnels, mais pas seulement. Lenovo commercialise ses modèles X1 Carbon depuis quelques années maintenant, mais aujourd’hui, la compagnie présente un modèle de troisième génération qui est le premier à être alimenté par un processeur Intel Core M Broadwell.

Le nouveau Lenovo ThinkPad X1 Carbon dispose d’un écran de 14 pouces, mesure 1,77 cm d’épaisseur, pour un poids de 1,31 kg. Lenovo offrira l’ordinateur portable avec diverses options d’écran, l’une offrant une résolution de 1600 x 900 pixels, et une autre offrant une résolution de 2560 x 1440 pixels. Vous pourrez également choisir jusqu’à 8 Go de mémoire vive. Pour le stockage, vous serez en mesure de profiter d’un SSD allant jusqu’à 512 Go.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon

Il dispose d’une connectivité Wi-fi 802.11ac, d’une puce Bluetooth 4.0, et dispose de deux ports USB 3.0, d’un port USB 2.0. À noter que la connectivité sur le X1 comprend également la technologie de connecteur Dock OneLink.

Le processeur Core M, connu pour sa faible puissance, devrait offrir une autonomie décente. Malheureusement, Lenovo n’a actuellement pas prévu d’offrir des modèles plus puissants avec la cinquième génération Intel Core pour les gens qui seraient prêts à sacrifier un peu d’autonomie pour une meilleure performance.

Le dernier ordinateur portable ThinkPad X1 Carbon de Lenovo sera disponible dès ce mois-ci pour un prix de départ de 1 249 dollars.

ThinkPad X250 : un ordinateur portable avec une puce Broadwell

Le Lenovo ThinkPad X250 est un ordinateur portable avec un écran de 12,5 pouces offrant une résolution Full HD et un processeur Intel Broadwell. Il est également assez compact, mesurant environ 2 cm d’épaisseur et pesant moins de 1,36 kg. Mais, Lenovo offre quelques options très intéressantes, dont une double batterie pour une capacité maximale de 96 Wh.

Lenovo ThinkPad X250

Le ThinkPad X250 sera disponible avec un disque dur mécanique ou un SSD, un écran tactile en option, et permettra d’embarquer jusqu’à 8 Go de mémoire vive. Les autres caractéristiques comprennent deux ports USB 3.0, un Mini DisplayPort, et un port VGA. L’ordinateur portable a le système de pointage TrackPoint de Lenovo.

Les prix devraient débuter à part de 1 149 dollars, mais si vous voulez un modèle avec deux batteries, un processeur rapide, et d’autres options premium, vous allez devoir payer un peu plus.

Mots-clé : CES 2015LenovoThinkPad X1 CarbonThinkPad X250
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.