Fermer
Périphériques

CES’15 : un Acer Aspire V17 Nitro avec du RealSense

Puisque les actuels polyvalents ordinateurs portables de la gamme Aspire V Nitro Black Edition sont déjà phénoménales et un périphérique de choix pour les gamers et les professionnels, Acer a décidé de les mettre à niveau pour le CES 2015 de Las Vegas.

Cela dit, la nouvelle génération, numérotée Aspire V17 Nitro, apporte au moins un caractère unique à ses spécifications : la technologie Intel RealSense. Démontrée il y a exactement un an lors de la précédente édition du Consumer Electronics Show, RealSense a bouclé la boucle, et enfin prête pour un lancement dans un véritable périphérique.

Si vous l’ignorez, cette technologie permet le contrôle gestuel d’une façon similaire à celle offerte par la Kinect, avec une caméra 3D de pointe qui vous permet de naviguer sur le Web, naviguer dans les applications et les jeux sans mettre un doigt sur le clavier et le touchpad de l’ordinateur portable ou des périphériques externes.
Il suffit d’effectuer des “mouvements naturels” compréhensibles par la caméra, et vous serez bon pour vous croire dans Minority Report. RealSense permet également la numérisation 3D et rend l’impression possible, ne nécessitant aucun matériel tiers, seulement une imprimante 3D.

Le Aspire Nitro V17 offre également un écran 1 080p. Il n’est pas aussi impressionnant que l’écran 4K disponible sur le Nitro V15 déjà commercialisé, mais c’est encore plus que suffisant pour un ordinateur portable. En fait, il est peut-être le meilleur composant puisque le 4K sollicite bien trop la batterie, influant très nettement sur l’autonomie du périphérique.

Acer Aspire V17 Nitro : vue de face

Un processeur Intel Core i7-4710HQ Haswell de quatrième génération est livré en standard aux côtés d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 860M et jusqu’à 16 Go de mémoire vive. Selon votre budget, vous pouvez avoir un SSD offrant une capacité de stockage de 128 ou 256 Go, et un lecteur Blu-ray peut également être incorporé si vous le souhaitez. La connectivité bi-bande Wi-fi 802.11n est standard.

Acer Aspire V17 Nitro : vue de côté

Le son “surround” Dolby Digital Plus Home Theater est assuré par deux haut-parleurs de 8 watts, et ce peu importe la configuration choisie. Il est également doté d’un petit logiciel nommé DustDefender, qui s’active manuellement ou automatiquement, et qui est un système de dépoussiérage activé en faisant tourner les ventilateurs à l’envers.

Acer Aspire V17 Nitro : vue de dessus

Il n’y a pas encore d’information sur les prix, mais de toute évidence, vous allez devoir débourser davantage que le modèle actuel, vendu 1 300 dollars avec un SSD de 128 Go.

Mots-clé : AcerAspire V17 NitroCES 2015RealSense
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.