close
Périphériques

Samsung Ativ One 7 : un magnifique tout-en-un avec un écran incurvé

Puisque le marché vers les solutions tout-en-un continue à croître et se populariser, les entreprises du monde entier souhaitent ne pas rater le train en marche, et ont décidé de pousser leurs dernières innovations afin de fournir aux consommateurs tout ce dont ils ont besoin dans une seule dalle en verre, dissimulant tous les composants et autres joyeusetés d’un ordinateur de bureau plus traditionnel.

Le nouveau périphérique de Samsung qui arrive dans ce domaine tout-en-un très concurrentiel est le ATIV One 7. Si la plupart des choses que nous savons sur le ATIV One sont évidentes du fait que l’on a déjà découvert un modèle semblable l’année dernière, ce nouvel opus se distingue par un nouveau et magnifique écran incurvé.

Le périphérique comprendra donc un écran incurvé de 27 pouces, offrant une définition 1080p, soit 1920 x 1080 pixels, et est alimenté par une puce interne Intel HD Graphics 5000 tout à fait standard. Au-dessus de l’écran, vous trouverez une webcam Full HD 1080p, et qui entouré par une paire de haut-parleurs Dolby Surround de chaque côté.

Samsung Ativ One 7 : vue de dessus

Alors qu’un disque dur hybride de un téraoctet devrait satisfaire toutes vos envies de stockage, les 8 Go de mémoire vive DDR3 et le processeur Intel Core i5 vont s’occuper de faire cadencer l’ensemble de la bête. Le tout s’exécute sur une version complète de Windows 8.1. Les options de connectivité comprennent deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, et une fente 3-in-1 pour une carte SD/SDHC/SDXC.

Samsung Ativ One 7 : vue de face

Une autre caractéristique assez spécifique du ATIV One 7 est la reconnaissance gestuelle de Samsung, qui répond automatiquement à un maximum de cinq positions différentes après avoir agité la main. Vous allez ainsi pouvoir lancer des applications spécifiques, contrôler diverses fonctionnalités de navigation ou encore pour faire défiler une page lors de la navigation sur le web.

Samsung Ativ One 7 : vue de dos

Samsung précise que nous devrions voir arriver le ATIV One 7 dans les boutiques dans le courant de la première moitié du 1er trimestre 2015 au prix de 1 299 dollars.

Tags : ATIV One 7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.