Fermer
Périphériques

Toshiba Portégé Z20t : un 2-en-1 pour 2015

Toshiba va lancer une nouvelle tablette ou un ordinateur portable détachable de 12,5 pouces avec un processeur Intel Core M Broadwell, et offrir jusqu’à 16 heures d’autonomie, en début d’année prochaine.

Toshiba a officiellement dévoilé son ordinateur 2-en-1, mentionnant que celui-ci sera disponible au Royaume-Uni au premier trimestre de l’année 2015. Malheureusement, il n’y a aucun mot sur un lancement dans l’hexagone, mais je ne serais pas surpris de voir ce portable portable lors du Consumer Electronics Show en janvier à Las Vegas, permettant ainsi d’en apprendre davantage sur les intensions de lancement de la firme.

Le Toshiba Portégé Z20t dispose donc d’un écran IPS de 12,5 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, qui s’avère être tactile, tout en offrant un support optionnel pour un stylet de Wacom.

La tablette dispose d’un processeur Intel Core M avec une puce graphique Intel HD 5300, jusqu’à 8 Go de mémoire vive, et jusqu’à 256 Go de stockage interne. Elle dispose d’un port micro-HDMI, un port micro-USB, un lecteur de carte micro-SD, et une prise casque.

Toshiba Portégé Z20t : un 2-en-1 pour 2015

En fixant la tablette sur le dock associé, vous allez disposer d’un clavier complet et d’un pavé tactile, ainsi qu’un port HDMI “standard”, deux ports USB 3.0, un port VGA, un port Ethernet Gigabit, et une batterie supplémentaire qui vous permet de disposer de deux fois plus d’autonomie lorsque vous utilisez le Portégé Z20t comme un ordinateur portable. Autrement dit, celle-ci est estimée à 16 heures, soit une journée complète d’utilisation en une seule charge.

Le système dispose d’une webcam frontale de 5 mégapixels, d’une connectivité Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0, et d’une connectivité mobile en option.

La tablette a une épaisseur de 8.89 millimètres, pour un poids de 816 grammes. En fixant le dock clavier, vous avez un ordinateur portable qui a une épaisseur de 2 centimètres et un poids de 1.58 kilogramme.

Mots-clé : Portégé Z20tToshiba
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.