Fermer
OS

Galaxy S5 : Android 5.0 Lollipop arrive sur votre dispositif

La mise à jour officielle de Android 5.0 Lollipop en version OTA est en train d’être déployée en Europe pour le modèle international du Samsung Galaxy S5 G900F. Si vous vérifiez le menu déroulant de notifications sur votre smartphone dès aujourd’hui, peut-être qu’il y en aura une qui vous informera qu’une mise à jour système est disponible en téléchargement.

Android 5.0 Lollipop est libérée par la technologie over-the-air ou par l’application Samsung Kies. Cette libération intervient quelques semaines seulement après que le nouveau système d’exploitation ait été lancé avec le Nexus 6 et al Nexus 9. Cette nouvelle mise à jour a été repérée en Pologne pour l’instant, mais le modèle européen de ce Galaxy S5 devrait également recevoir le nouveau firmware LRX21T pour Android 5.0. Bien qu’il n’y ait aucun mot officiel sur une disponibilité à l’échelle mondiale, le processeur devrait néanmoins être rapide.

Le smartphone Galaxy S5 G900F va se sentir comme neuf après avoir achevé le processus d’installation de Android 5.0 Lollipop LRX21T. Ce nouveau système d’exploitation est livré avec une toute nouvelle conception, connue sous le nom de Material Design, de nouvelles options de sécurité, des capacités de partage de périphériques, du support complet pour Android Runtime (ART), de nouvelles fonctionnalités pour l’écran de déverrouillage, une amélioration du menu de notifications, un nouveau menu des applications récemment lancées, et des tonnes d’autres fonctionnalités.

Galaxy S5 : Android 5.0 Lollipop arrive sur votre dispositif

L’écran de verrouillage de votre Galaxy S5 va désormais être en mesure d’afficher des notifications d’informations avec lesquelles vous allez pouvoir interagir, ou les rejeter au cas où vous ne souhaiteriez pas être dérangé tout en travaillant. En outre, l’écran de notifications est maintenant doté d’une fonctionnalité “prioritaire” qui permet aux utilisateurs de n’autoriser que les appels entrants provenant des contacts “préférés”. Les divers réglages pour l’écran de verrouillage peuvent être utilisés pour régler divers endroits sûrs où votre appareil se déverrouillera automatiquement afin que l’utilisateur n’ait pas besoin d’entrer son code de déverrouillage.

Espérons que Android 5.0 Lollipop se débarrasse une fois pour toutes de tous les problèmes de “lags” que les utilisateurs du Galaxy S5 ont connus sur Android 4.4.4 KitKat.

Cette nouvelle mise à jour Android 5.0 Lollipop LRX21T OTA est envoyée comme en FOTA (firmware-over-the-air). Vous devez simplement confirmer le processus de téléchargement et d’installation lorsque la notification de mise à jour arrive. Assurez-vous d’utiliser une connexion Wi-fi afin de compléter la mise à jour. Dans le cas où la nouvelle mise à jour ne soit pas encore arrivée sur votre appareil, pas de panique, elle est poussée par phase.

Vous pouvez vérifier par vous-même si cette mise à jour est disponible en allant dans “Paramètres > Système> À propos de l’appareil > Mise à jour logicielle”. Confirmez le téléchargement s’il y a des fichiers prêts pour l’installation. En outre, vous pouvez vérifier sur l’application Samsung Kies sur votre ordinateur de bureau, et utiliser Samsung FOTA.

Mots-clé : Android 5.0Galaxy S5LollipopSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.