Fermer
OS

Galaxy S5 : installez officieusement Android 5.0 Lollipop

Alors que la quasi-totalité des dispositifs Nexus, du moins les plus récents d’entre eux, ont vu la toute dernière version du système d’exploitation mobile de Google, Android 5.0 Lollipop, être poussée, il n’est pas étonnant d’apprendre que les autres constructeurs ont quant à eux dans l’optique de pousser Lollipop aux consommateurs, et ce le plus vite possible. LG a été le premier à réagir pour son G3, et maintenant c’est au tour de Samsung de préparer le passage à la version 5.0 de Android pour son Galaxy S5.

Bien qu’il soit difficile de dire à quel moment vous allez avoir une notification de mise à jour système sur votre Galaxy S5, je peux au moins vous dire ceci : un développeur a mis en ligne sur les forums XDA une version de Lollipop pour le Galaxy S5. Ainsi, tous les aventureux peuvent installer dès maintenant la dernière version de Android sur leur S5.

Bien que ce ne soit pas recommandé, savoir qu’une version quasi finale de Lollipop pour le Galaxy S5 est libérée peut indiquer que la version officielle est sur le point d’arriver.

Galaxy S5 : installez officieusement Android 5.0 Lollipop

Il faut peut-être attendre

Le développeur averti que cette mise à jour est la version Sprint du Galaxy S5, c’est-à-dire celle dédiée à l’opérateur mobile américain, et qu’elle est probablement inachevée. Quoi qu’il en soit, et si le Galaxy S5 que vous avez à côté de vous ne sert qu’à prendre votre fréquence cardiaque, alors l’installation de cette version peut être envisagée.

Quoi qu’il en soit, et si vous prenez cette option, sachez néanmoins que toutes les données du smartphone seront supprimées, et que s’il est possible de rencontre quelques problèmes, les caractéristiques de base resteront fonctionnelles. Vous aurez besoin de Odin pour flasher la ROM.

Néanmoins, il est probablement préférable d’attendre une mise à jour over-the-air de votre opérateur…

Mots-clé : Android 5.0Galaxy S5Lollipop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.