Fermer
OS

Un Samsung Galaxy S5 sous Android 5.0 Lollipop ça donne ça

Même si de nombreux constructeurs ont révélé leurs plans concernant la mise à jour vers Lollipop pour leurs smartphones phares, Samsung n’a pas encore commenté le moment où le Galaxy S5 allait recevoir la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop. Quoi qu’il en soit, ce qui semble sûr c’est que la mise à jour sera publiée pour sa flotte de smartphones phares, parmi lesquels on retrouve le Galaxy S5, le Galaxy Note 4, le Galaxy Note 3 et le Galaxy S4. Mais, ce que l’on ne sait pas avec certitude, c’est quand.

En attendant, les gens de chez SamMobile ont mis la main sur une build de test de Android 5.0 Lollipop pour le Galaxy S5 de Samsung. Naturellement, ils l’ont installé sur un S5 et ont filmé l’expérience. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la plupart des éléments de conception de la nouvelle interface s’accordent avec les lignes directrices de la conception Material Design, avec évidemment la célèbre surcouche TouchWiz de Samsung.
Vous pourriez également constater les nouvelles icônes dans la boîte d’outils, et diverses améliorations dans les performances de l’application Galerie. En fait, la performance globale du système sur le Galaxy S5 a été améliorée dans la mise à jour, selon SamMobile. Quoi qu’il en soit, par rapport à la mise à jour Android 5.0 Lollipop pour le Galaxy S4, la mise à jour du Galaxy S5 apporte beaucoup moins de changements.

Un Samsung Galaxy S5 sous Android 5.0 Lollipop ça donne ça

Comme je le mentionnais ci-dessus, c’est juste une version de test de Lollipop pour le Galaxy S5, et est donc loin d’être prête pour le prime time. Ceci étant les raisons pourquoi SamMobile n’a pas rendu le firmware disponible au téléchargement.

La rumeur spécule que Samsung prévoit de publier Android 5.0 pour son Galaxy S5 dans le courant du mois de décembre, et ce aux côtés de la mise à jour prévue pour le Galaxy Note 4. Outre ces derniers, il est spéculé que la mise à jour Lollipop pour le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 pourrait arriver début janvier.

Si vous voulez jeter un oeil à certains screenshots de Android 5.0 Lollipop sur le Galaxy S5, rendez-vous sur SamMobile. Quelles sont vos attentes de la mise à jour Lollipop pour le Galaxy S5 ?

Mots-clé : Android 5.0Galaxy S5LollipopSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.