fermer
Apps

Nokia Z Launcher désormais disponible en version bêta sur Google Play

L’application Z Launcher de Nokia, qui offre aux utilisateurs un nouvel écran d’accueil personnalisé pour Android, est désormais disponible via une version bêta publique. Les nouvelles ont vu le jour lorsque la société finlandaise a révélé sa nouvelle tablette, la Nokia N1, qui viendra préchargée avec le lanceur.

Le Z Launcher, qui était auparavant uniquement accessible dans le cadre d’une session bêta privée, est maintenant disponible en téléchargement gratuit depuis la boutique d’application du Google Play Store.

Le principal argument de vente du logiciel est l’expérience contextualisée qu’elle offre aux utilisateurs, en privilégiant certaines applications à différents moments de la journée. Par exemple, si vous regardez toujours Facebook et autres applications sociales dès votre réveil, le Z Launcher affiche les plus importantes dans la première partie de la journée. De même, si les applications professionnelles sont souvent utilisées plus tard dans la journée, elles auront la priorité sur l’écran d’accueil.
Le lanceur comprend également une fonctionnalité de recherche nommée “Scribble” qui permet aux utilisateurs de cette application d’écrire le nom de l’application sur l’écran.

Nokia Z Launcher désormais disponible en version bêta sur Google Play

Nokia tient à souligner que son lanceur apprend vos habitudes au fil du temps, et le tutoriel vous rappelle à l’écran pour lui donner quelques jours avant de vous décider.

La réception reçue via la Play Store est plus que positif, avec une moyenne de 3,5 étoiles sur cinq, et a reçu des éloges pour sa simplicité et son l’innovation.

Selon Google Play, le lanceur est compatible avec les appareils fonctionnant sous Android 4.1 à 4.4, mais comme la Nokia N1 fonctionne sur Android Lollipop, il est raisonnable de supposer que le lanceur va également fonctionner avec la dernière version de l’OS de Google.

Tags : AndroidNokiaZ Launcher
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.