close
OS

Et si vous métiez Windows 98 sur votre iPhone 6 Plus ?

L’iPhone 6 Plus est déjà un dispositif best-seller pour Apple, et sa phablette de 5,5 pouces est encore plus populaire dans certains marchés que prévu. Cependant, il semble que certaines personnes ont acquis le smartphone pour se lancer des défis, et non pour passer des appels comme tout le monde. En effet, un entreprenant hacker chinois a décidé d’abandonner iOS 8 sur son nouvel iPhone 6 Plus, afin que celui-ci fonctionne sur … Windows 98. Oui, le vénérable système d’exploitation de bureau de Microsoft fonctionne assez aisément sur la nouvelle phablette d’Apple, même si l’ancienne incarnation de Windows sur un smartphone moderne n’a pas réellement été envisagée à l’époque.

Les nouvelles viennent d’un forum chinois axé sur la technologie, bbs.feng.com, via le Telegraph, qui rapporte que Windows 98 a été porté sur le smartphone à l’aide de l’émulateur iDOS, qui permet aux gens de jouer à d’anciens jeux DOS sur leur iPhone.

Il y a divers clichés fournis, et si c’est certainement un beau clin d’oeil de voir Windows 98 sur un iPhone, comme je l’ai précédemment mentionné, les applications pratiques de cette situation sont, assez proches de zéro. Considérant en particulier que les captures d’écrans montrent surtout des messages d’erreur que Windows a du mal à faire face à son nouvel environnement (“Où suis-je … sur un smartphone maintenant ?”). Bien sûr, tout est en chinois, et je n’ai d’ailleurs pas la moindre idée de ce qu’ils disent.

En tout cas, qui sait, peut-être que nous verrons la convergence des systèmes d’exploitation de bureau et mobile devenir réalité. Même si Apple a seulement apporté quelques brides d’iOS sur OS X, le rapprochement est bien réel. Microsoft quant à elle, semble aller beaucoup plus loin, et serait prêt pour 2015 à dévoiler un OS capable d’être exécuté sur tous les appareils.

Quoi qu’il en soit, et avant que ce moment arrive, vous pourrez dire que vous avez Windows 98 sur votre iPhone 6 Plus !

Tags : iPhone 6 PlusWindows 98
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.