close
Tablettes

Dell dévoile deux tablettes de 8 pouces : une sous Windows, une pour Android

Dell ajoute encore plus de tablettes à sa gamme de Venue, et ce après avoir introduit la Venue Pro 11 7140. Sur les trois tablettes Dell dévoilées le 5 Novembre, la Dell Venue 8 7000 sous Android est clairement le modèle haut de gamme avec notamment son écran super-haute résolution, et son châssis extrêmement mince. Dell a également annoncé une version de 8 pouces sous Windows de sa gamme Venue 3000, avec notamment un modèle pro, la Dell Venue 8 Pro.

Voici un aperçu de tout ce que vous devez savoir sur les deux nouvelles tablettes.

Dell Venue 8 7000 Series

Dell a offert un alléchant aperçu de sa gamme de tablettes Dell Venue 8 7000 au cours de l’Intel Developers Forum à San Francisco en septembre, mais maintenant elle est enfin là. La Venue 8 7000 Series arbore un écran OLED de 8,4 pouces avec une magnifique résolution de 2560 x 1600 pixels. Dell déclare que la tablette dispose d’un écran bord à bord, et contient plus de 4 millions de pixels. Le superbe écran est logé dans un boîtier en aluminium usiné qui pèse 305 grammes et mesure seulement 6 millimètres d’épaisseur. Pour la petite histoire, c’est à exactement 0,1 millimètre près, plus mince que le svelte iPad Air 2, qui mesure 6,1 millimètres d’épaisseur. Merci à cette différence infinitésimale, la nouvelle Dell Venue peut dire avec fierté qu’elle est la plus mince tablette sur le marché.

La tablette est alimentée par le processeur quad-core Intel Atom Z3580, cadencé à 2,3 GHz, couplés à 2 Go de mémoire vive. Dell a embarqué seulement 16 Go de stockage dans l’appareil, mais un port pour carte micro-SD permet de gonfler le stockage jusqu’à 512 Go. En termes de connectivité, la Venue offre un port micro-SD, un port micro-USB et une prise combo casque-micro. La tablette prend en charge le Wi-fi 802.11 ac, du Bluetooth 4.0, et offre un support à la technologie Miracast. Bien qu’elle tourne sous Android 4.4 KitKat, on peut espérer qu’elle disposera de la mise à jour à Lollipop prochainement.

Dell Venue 8 7000 Series

Dell a ajouté un capteur de 8 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 2 mégapixels pour des conversations vidéo et autres. La nouvelle Venue arbore une batterie de 5 900 mAh, ce qui devrait lui offrir une autonomie décente. Elle ressemble à la plupart des tablettes haut de gamme que Dell a faites jusqu’à présent. Le prix de la tablette est encore inconnu.

Dell Venue Pro 8 3000 Series

L’autre tablette de Dell n’est peut-être pas aussi haut de gamme, mais elle fonctionne sous Windows. Dell a déjà présenté la version Android de sa tablette Venue 8 3000 Series, mais maintenant elle offre une version Windows sur le marché.

La Dell Venue Pro 8 dispose d’un écran IPS de 8 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels, tout comme le modèle de 7 pouces sous Android. Elle est alimentée par un processeur quadricoeurs Atom Intel Bay Trail et 1 Go de mémoire vive. Dell propose un modèle de 32 Go en deux coloris : noir avec un motif texturé, et blanc brillant avec une finition lisse. La tablette fait juste 8 millimètres d’épaisseur et pèse 391 grammes.

Dell Venue Pro 8 3000 Series

En ce qui concerne la connectique, elle dispose d’un port micro-SD, micro-USB, ainsi que d’une prise combo casque-micro. Elle est équipée de Windows 8.1, livré avec Office 365, et prend en charge la connectivité Wi-fi 802.11 b/g/n, la technologie Miracast, et le Bluetooth 4.0. Dell a embarqué une batterie de 16 Whr dans la tablette, et incrusté une webcam de 1.2 mégapixels à l’avant et un capteur de 5 mégapixels à l’arrière.

Dans l’ensemble, la version Windows est très semblable au modèle sous Android. Elle est disponible dès maintenant, et le prix débute à 200 dollars.

Tags : DellVenue 8 7000Venue 8 Pro 3000
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.