Fermer
OS

Galaxy S5 : la mise à jour pour Android 5.0 Lollipop progresse bien

Google a annoncé son dernier système d’exploitation Android 5.0 Lollipop, qui a fait son apparition sur le Nexus 6 et la Nexus 9, deux des derniers dispositifs lancés par la firme de Mountain View le mois dernier. Mais, et très logiquement, d’autres constructeurs Android ont déjà confirmé qu’ils vont libérer la mise à jour de leurs appareils phares dans les prochains mois.

Samsung est l’un d’entre eux, puisque la firme sud-coréenne aurait prévu de déployer la mise à jour Android 5.0 Lollipop pour son produit phare, le Galaxy S5, dès le mois prochain. Le Galaxy Note 4 devrait également suivre ce mouvement. Récemment, les gens de chez SamMobile ont réussi à mettre la main sur la dernière version de Android 5.0 Lollipop installée sur le Galaxy Samsung S5.

Ils ont publié une vidéo montrant Android 5.0 Lollipop en action sur l’un des derniers smartphones phares de Samsung. Ceci est en fait la deuxième version de Samsung de Lollipop qu’ils exhibent, même si celui-ci est une build beaucoup plus récente. Bien qu’elle ne soit pas la version que Samsung va pousser sur ses dispositifs, elle nous fournit des indices sur ce que le constructeur a en tête pour la conception Material Design. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est pas mal du tout !

Galaxy S5 : la mise à jour pour Android 5.0 Lollipop progresse bien
Galaxy S5 : la mise à jour pour Android 5.0 Lollipop progresse bien

Comme on peut le voir dans la vidéo, la nouvelle version est livrée avec un certain nombre de changements et mises à jour par rapport à la version précédente. Il y a notamment un nouvel écran de verrouillage réservé au déverrouillage par le capteur d’empreintes digitales, dans le même style que celui du Galaxy Note 4, de nouvelles polices pour l’ensemble du système, des animations beaucoup plus fluides, une amélioration des paramètres de l’interface utilisateur, une nouvelle boîte de recherche pour les contacts et bien plus encore.

La mise à jour a encore quelques irrégularités comme c’est mentionné dans la vidéo, suggérant que bien évidemment elle n’est pas encore prête pour être utilisée quotidiennement. Espérons que Samsung pousse la mise à jour à temps sur ces dispositifs phares.

Mots-clé : Android 5.0Galaxy S5LollipopSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.