fermer
Périphériques

Qualcomm travaille sur un dongle TV pour streamer de la vidéo 4K depuis votre smartphone

Il y a un nombre croissant de smartphones capables de capturer de la vidéo au format 4K Ultra HD. Mais, il y a peu de raison de regarder de la vidéo 4K sur un smartphone. En effet, hormis l’effet wahou, vous n’allez pas être en mesure de voir la plupart des détails sur un écran de poche.

Donc, c’est pourquoi le célèbre fabricant de puces Qualcomm, développe un mini périphérique qui sera en mesure de faciliter le streaming des vidéos au format 4K de votre smartphone vers un téléviseur – bien sûr les autres formats pourront également être envoyées à votre TV.

Patrick Moorhead, président et principal analyste de Moor Insights & Strategy, et reconnu dans le monde du high-tech a pu voir un premier prototype lors d’un événement que Qualcomm a organisé cette semaine. Il mentionne à PC World le dispositif est conçu pour vous permettre de diffuser un contenu 4K à partir d’un smartphone ou d’une tablette vers un téléviseur.
Mais pourquoi ? Bien que l’enregistrement en 4K est disponible sur les smartphones Android récents, tels que le Galaxy S5 de Samsung et le LG G3, obtenir ces vidéos sur un téléviseur 4K peut être un problème. Dans la plupart des cas, vous devez physiquement connecter le smartphone à la télévision via le port USB, ce qui n’est pas vraiment pratique lorsque vous êtes allongé sur le canapé. Un dongle capable de faire du streaming pourrait être convaincant, seulement si le produit ne reste pas cantonné à faire que ça. Quoi qu’il en soit, il ne serait étonnant que les Smart TV de demain offrent nativement une telle fonctionnalité.

Qualcomm travaille sur un dongle TV pour streamer de la vidéo 4K depuis votre smartphone

Initialement, l’accent est mis sur les vidéos que vous avez capturées en 4K. Mais finalement, le dongle TV pourrait ajouter le support au streaming de la vidéo en ligne à partir de sites comme Netflix, ainsi que le mirroring de l’écran de votre smartphone ou tablette sur votre téléviseur.

Le prototype dispose bien évidemment d’un processeur Qualcomm Snapdragon sous le capot, mais vous n’aurez pas besoin d’un smartphone avec une puce Qualcomm pour l’utiliser.

Tags : QualcommTV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.