close
Développement

DevFest Nantes 2014 : rendez-vous le 7 novembre

Le DevFest est une série d’événements qui ont lieu chaque année, et que Google prend en charge. Ces derniers sont organisés dans de nombreux pays par les associations Google Developper Group (GDG) locales respectives. Chaque DevFest comprend des sessions techniques centrées autour des technologies et des plateformes Google.

Comme vous avez pu le découvrir l’année dernière, le DevFest est un évènement incontournable pour tous ceux qui veulent en apprendre davantage sur les technologies du géant de Mountain View. Cette année, le Devfest Nantes 2014 est la troisième édition d’un évènement qui a réuni plus de 250 participants en 2012 et 350 en 2013 à Nantes.

Cette année l’évènement regroupera plus de 500 participants. Il aura lieu dans les locaux de la Cité des Congrés de Nantes le 7 novembre prochain de 8 h 30 à 18 h ! Une journée bien riche, qui va s’articuler grâce à des conférences sur Android, Dart, AppEngine, Angular JS, Chrome, HTML5, Google Drive, Go, GWT…

DevFest Nantes 2014 : rendez-vous le 7 novembre

Pour 2014, l’équipe du GDG de Nantes a décidé de construire un programme articulé sur quatre axes : Mobile, Web, Cloud et Découverte. Et, le moins que l’on puisse dire c’est que la journée va être dense. Parmi les vingtaines de conférences présentées par des speakers renommés, des Googlers évoquant leurs technologies favorites, on va retrouver Frédéric Harper qui va nous parler de HTML pour le web mobile grâce à Firefox OS, Horacio Gonzalez va introduire les Web Components avec Polymer, Stéphanie Walter va insister sur le responsive et la mobilité, Cyril Mottier va introduire Android Wear ou encore en apprendre davantage sur Google Tag Manager.

Bien évidemment, si l’audience attendue est orientée “développeur”, avec les stands de démonstrations technologiques et innovations (Google Glass, Oculus Rift…), mais également aux start-ups ou simples développeurs souhaitant partager et présenter leur produit, tout le monde peut y trouver sa place !

Google Glass

Si une telle journée vous fait saliver, sachez que vous pouvez mettre la main sur un pass standard pour 30 euros, et 10 euros pour un pass académique.

Voici le petit teaser réalisé par l’équipe du GDG de Nantes :

Tags : DevFestGoogleNantes
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.