Fermer
Outils - Conseils

GitHub annonce des outils de développement gratuits pour les étudiants

La très célèbre plateforme de développement GitHub a annoncé que les étudiants peuvent désormais accéder gratuitement à une série d’outils dédiés à l’univers du développement.

La nouvelle initiative a été annoncée en partenariat avec une poignée de parties tierces, et fait partie de la GitHub Education, un site lancé plus tôt cette année pour aider les écoles qui utilisent GitHub dans leur programme d’études. Il propose également des réductions pour les étudiants.

Maintenant, avec le GitHub Student Developer Pack, qui comme son nom anglophone le suggère, est un pack dédié à tous étudiants développeurs. Une fois adopté, ces derniers peuvent accéder au propre éditeur de texte Atom de la firme (qui est normalement libre de toute façon, mais bon), ainsi que Bitnami, un outil qui vous permet d’installer des applications sur le cloud, Crowdflower, une plateforme de crowdsourcing, et Orchestrate, une solution web permettant d’unifier de multiple base de données NoSQL en une seule et même API REST. En définitive, vous aurez même accès à 14 outils de développement, et ce gratuitement.

GitHub Student Developer Pack

Alors que c’est une initiative charitable de la part de GitHub, elle ne va pas seulement être bénéfique aux élèves. Une fois que les développeurs et les futurs ingénieurs se sont habitués à certains services, ils resteront (probablement) fidèles aux écosystèmes qu’ils connaissent, et ce bien que leur période d’essai ait expiré. Autrement dit, ce serait une aubaine pour les partenaires de GitHub.
Il profitera également aux enseignants qui veulent enseigner à une classe le développement d’une application, ou même d’un jeu. Par exemple, s’ils veulent utiliser le moteur de jeu Unreal, les enseignants peuvent dire aux étudiants de s’inscrire à un Student Developer Pack, qui permettra d’économiser près de 20 dollars par mois pour chaque élève.

Si tous ces outils vous intéressent, sachez que certains d’entre eux sont entièrement gratuits pendant toute la durée de vos études, tandis que d’autres se présentent sous la forme de crédits pour vous aider à démarrer. Si vous êtes âgé de treize ans ou plus, et que vous êtes étudiant, alors vous devriez être admissible au nouveau pack étudiant. Il faudra montrer patte blanche, soit par une adresse e-mail en .edu, ou encore une carte étudiante.

Dès lors que les élèves se sont inscrits au programme, ils obtiendront des codes promos ou des liens d’accès unique et pourront alors commencer à utiliser la suite complète des services.

GitHub est également à la recherche de nouveaux partenaires. Donc, si votre entreprise produit des outils de développement qu’elle veut fournir aux étudiants, vous savez quoi faire.

Mots-clé : GitHub
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.