close
Périphériques

HTC pourrait lancer sa RE Camera en octobre

Le prochain dispositif du fabricant de smartphone taïwanais HTC pourrait ne pas être un smartphone. En effet, alors que la société organise un événement le 8 octobre prochain pour lancer un nouveau produit, et que l’invitation à cet événement intitulé “Double Exposure” fait allusion à quelque chose axée sur la photo.

Aujourd’hui, l’entreprise a publié une vidéo teaser montrant une série de clips, suggérant que la nouvelle caméra peut être une caméra robuste d’un style semblable à la GoPro, dans le but de prendre des vidéos à la première personne, que ce soit pour des évènements sportifs, des vidéos sous-marines, et plus encore.

Les utilisateurs de Reddit ont également rempli une partie des blancs en creusant sur un site web, et trouvant des photos, et un compte Twitter pour quelque chose qui s’appelle RE Camera.

HTC pourrait lancer sa RE Camera en octobre

La RE Camera semble être une petite caméra avec un design semblable à un périscope avec un petit tube courbée de sorte que vous pouvez positionner l’appareil photo dans une variété d’angles. Vous pouvez l’attacher à vos vêtements afin de capturer des vidéos à la première personne, ou encore tenir la caméra dans vos mains pour filmer ce dont vous avez envie.

Un tweet provenant du compte RE Camera suggère également que le dispositif pourrait aider le photographe à ne pas derrière la caméra à réaliser le cadrage. Autrement dit, cela suggère qu’il pourrait être conçu pour vous aider à prendre des photos et des vidéos sans à regarder dans un viseur.

Même si la conception et les caractéristiques de l’appareil n’ont pas été dévoilées dans la vidéo, les rumeurs ont suggéré que la caméra d’action HTC qui sera lancée très prochainement devrait être équipée d’un capteur de 16 mégapixels, et serait complètement étanche pour vous permettre de prendre des images sous-marines.

Il n’est pas clair si la RE Camera est conçue pour fonctionner uniquement avec les smartphones de HTC, ou s’il s’agit d’un dispositif autonome. Quoi qu’il en soit, l’invitation montre deux personnes regardant un écran de smartphone… Des informations non confirmées par HTC suggèrent que la nouvelle caméra d’action de HTC devrait se connecter automatiquement à des smartphones ou tablettes iOS ou Android, et ce en utilisant une application autonome et du Bluetooth 4.0.

HTC a du mal à augmenter les ventes concernant sa gamme de smartphones au cours de ces dernières années, et est donc en train d’explorer de nouvelles sources de revenus.

Tags : GoProHTCRE Camera
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.