close
OS

Microsoft reconnaît que Windows 9 sera présenté le 30 septembre

Alain Crozier, qui est le Président de Microsoft France, a prétendument indiqué que la prochaine version de Windows serait … Windows 9. Jusqu’à présent, Microsoft n’avait pas publiquement reconnu que Windows 9 serait le nom de la prochaine version du système d’exploitation de bureau, connu jusqu’ici sous le nom de code “Threshold”.

“L’année dernière, nous étions avec une version Windows 8 [Ndlr : 8.1], dans quelques heures, quelques jours nous sortirons notre nouvel OS, Windows 9” a indiqué Crozier à ZDNet. Ces mots ont été prononcés quelques jours avant l’événement de Microsoft à San Francisco, qui se tiendra le 30 septembre prochain.

Alors que Microsoft a reconnu que les sujets liés aux entreprises occupent une part importante de la présentation, il n’est pas déraisonnable de supposer que nous verrons Windows 9/Threshold révélé à cet événement. Depuis lors, Nicolas Petit, un autre dirigeant de Microsoft France, a publié une déclaration à ZDNet.fr au sujet de la question. Il a également nié que la prochaine version de Windows a un nom à ce stade.

“Nous vous donnons rendez-vous fin septembre, à San Francisco, pour le futur de Windows, qui effectivement à ce stade n’a pas de nom en tant que tel”, a déclaré Petit.

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que Crozier indique que Windows 9 sera bel et bien dévoilé par Microsoft. Bien que cette révélation soit une chose, un communiqué dès la semaine prochaine pourrait commencer à essuyer le malaise provoqué par Windows 8.

Microsoft reconnaît que Windows 9 sera présenté le 30 septembre

On peut supposer que Crozier fait référence à une version bêta publique, par opposition à un lancement final au grand public. Le lancement d’une version Preview Public de Windows 9 prévue pour cet automne a été relayé à diverses reprises, avec une version complète qui pourrait être mise dans les mains des consommateurs au printemps de l’année 2015.

Tags : MicrosoftWindows 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.