close
Apps

Microsoft relance MSN, Bing va renommer ses apps en MSN

Microsoft vient de donner à son portail web MSN.com une sacré refonte, en lui donnant quelques petites couches de peinture, et donnant ainsi à la marque un petit coup de pouce. Bientôt la société mettra à jour ses applications mobiles Android, iOS et Windows, et les nouvelles versions utiliseront le nom de MSN au lieu de Bing.

Pour l’instant, et avant que le lancement ne soit officielle pour tous, vous pouvez consulter un aperçu du nouveau portail MSN sur preview.msn.com.

Ne me demandez pas pourquoi il a fallu tout ce temps pour Microsoft se décide qu’il est plus logique d’un point de vue de l’image de marque de se réfugier derrière la marque MSN, qui se trouvait être à l’origine le réseau de Microsoft, en lieu et place du nom Bing…

Microsoft relance MSN, Bing va renommer ses apps en MSN

Quoi qu’il en soit, le nouveau portail MSN a une interface utilisateur qui n’est pas sans rappeler une conception à laquelle nous nous sommes habitués, puisque les carreaux colorés ressemblent à ce que vous voyez sur l’écran d’accueil d’un ordinateur exécutant Windows 8 ou plus. Et tout comme l’écran d’accueil, la page d’accueil de MSN peut être personnalisée.

Les utilisateurs qui se sont connectés peuvent choisir les sections à inclure. Vous n’aimez pas le sport, le divertissement, ou les news concernant les entreprises ? Il suffit de décocher les options. Vous voulez des nouvelles du monde, du secteur de la technologie et de la science ? Cochez, cochez et cochez. Vous pouvez également réorganiser les sections de la page.

Grâce à cette réorganisation, les principaux médias parmi lesquels on va retrouver le New York Times, le Wall Street Journal, CNN, AOL, ainsi que des sources de presse internationales telles que The Guardian, Hindustan Times, et Le Monde, vont pouvoir être accessibles depuis ce portail.

Alors que le nouveau portail web est maintenant prêt à faire son apparition aux yeux de tous, Microsoft affirme que les nouvelles applications mobiles seront disponibles “dans les prochains mois”.

Tags : MicrosoftMSN
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.