close
OS

Windows 9 : le logo teasé par Microsoft China

Nous avons récemment entendu dire que Microsoft allait annoncer la prochaine version de son système d’exploitation de bureau, Windows 9, le 30 septembre prochain. Mais, à l’heure où j’écris ces lignes, la firme de Redmond n’a pas encore fait d’annonce officielle sur Windows 9.

Maintenant, Microsoft China a teasé Windows 9 sur Weibo, le célèbre réseau social sur le continent chinois, avec la photo ci-dessous. Quoi qu’il en soit, il semble que les employés de Microsoft soient impatients de présenter leurs divers produits cette année. En juin dernier, le manuel de la Surface Pro 3 a inclus plusieurs références à une Surface Mini, et malgré le fait qu’elle n’a jamais été publiée en raison de problèmes internes, cela n’a pas empêcher d’alerter toute la presse high-tech que la firme de Redmond travaillait effectivement sur une version plus petite de sa célèbre Surface. Maintenant donc, alors que les rumeurs concernant Windows 9 s’enchainent, Microsoft Chine China avoir confirmé un lancement imminent.

La photo a été associée à une publication évoquant le menu Démarrer, avant que le poste ne soit supprimé de Weibo quelques minutes plus tard. Mais, cela n’a pas empêché quelques blogueurs, dont ceux de The Verge, de récupérer la photo ci-dessous, ainsi que le texte suivant : “le dernier OS Windows 9 de Microsoft arrive bientôt, pensez-vous que le menu Démarrer en bas à gauche fera son come back ?”.

Windows 9 : le logo teasé par Microsoft China

Cette information relayée sur le réseau social semble confirmer les rumeurs évoquant le fait que Microsoft serait en train de finaliser le développement de Windows 9, et pourrait l’officialiser le 30 septembre prochain. La société devrait rendre disponible une avant-première de la nouvelle version de Windows pour les développeurs plus tard ce mois-ci.

Microsoft est prévu de lancer une plateforme plus unifiée avec la prochaine version de Windows, ce qui permettra de rendre les applications compatibles sur les smartphones, ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables ainsi que les tablettes – et éventuellement bien plus. D’autres rumeurs suggèrent que Windows 9 pourrait offrir plusieurs modifications pour l’environnement de bureau, et éventuellement abandonner complètement l’interface de bureau pour les tablettes et les smartphones équipés du processeur mobile ARM.

Dès que nous aurons un peu plus d’informations sur Windows 9, y compris les changements que Microsoft va apporter à son nouveau système d’exploitation, je vous tiendrais informé.

Tags : MicrosoftWindows 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.