Fermer
Apps

HTC Zoe : l’application photo disponible pour tous les smartphones Android 4.4 ?

HTC lorgne sur le marché des applications mobiles comme un moyen de compléter son activité mobile, et a mis en place une nouvelle division nommée HTC Creative Labs. Le but de celle-ci est de produire et libérer les applications Android autonomes, et ce afin de les rendre disponibles non seulement pour les dispositifs Android, mais également pour tous les autres smartphones étant sous le système d’exploitation mobile du géant de la recherche. Les nouvelles proviennent d’une news publiée par Re/Code, qui révèle aussi le premier projet du Creative Labs, et qui s’avère être familier pour tous les propriétaires de HTC.

La première application qui va être publiée sur le Google Play Store va être Zoe, une application dédiée à la photographie qui a fait ses débuts sur le tout premier HTC One. Pour ceux qui n’ont jamais utilisé l’application Zoe, c’est un outil amusant qui assemble des images fixes et des vidéos capturées avec votre smartphone, et ce au sein d’une seule et même vidéo, d’une durée maximale de 30 secondes. Chaque vidéo peut avoir son propre thème et sa propre bande sonore, et dès lors que celle-ci est téléversée, d’autres utilisateurs peuvent alors la récupérer et la remixer eux-mêmes.

Cela transforme le réseau Zoe en un site semblable à celui de Vine afin de visualiser du contenu vidéo créé par l’utilisateur. HTC espère attirer de nouveaux utilisateurs par signer des accords avec les grandes marques, qui utiliseront la plateforme pour héberger du contenu exclusif. Ce n’est pas seulement avec Vine pour lequel HTC devra composer, mais Instagram et les divers autres services de partage de photos et de vidéo comme Snapchat.

HTC Zoe
HTC Zoe

La nouvelle version de l’application Zoe sera ainsi compatible avec les smartphones Android qui exécutent Android 4.4, ce qui peut sembler être une limite pour le grand public, mais selon les propres chiffres de Google, la version la plus récente du système d’exploitation est utilisée sur un peu plus de 20% des smartphones Android. Oui, le support à Jelly Bean serait utile, mais ce n’est pas une catastrophe.

On nous dit d’attendre à ce que l’application Zoe de HTC soit publiée plus tard dans la semaine. Elle pourrait arriver en tant qu’une mise à jour de l’application Zoe déjà existante sur le Google Play Store, qui supporte actuellement que les dispositifs de la gamme HTC.

Celle-ci pourra être téléchargée et utilisée gratuitement, bien que HTC va apparemment chercher des moyens pour générer des revenus à partir de l’application dans le futur.

Mots-clé : Android 4.4Google Play StoreHTC Zoe
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.