fermer
OS

Samsung Z : la firme aurait abandonné son smartphone sous Tizen

samsung z la firme aurait abandonne son smartphone sous tizen 1

La dure vie de Tizen continue. Le système d’exploitation mené par le duo Samsung et Intel a été sans cesse retardé, et les dernières rumeurs ont mentionné que les plans ont de nouveau changé, et cette fois pour le pire. Selon Tizen Experts, Samsung a entièrement annulé ses plans pour libérer le smartphone Samsung Z, mettant ainsi à mal le lancement du tout jeune OS. Au lieu de mettre Tizen sur les smartphones haut de gamme, la firme sud-coréenne va reléguer l’ajout de celui-ci sur des dispositif d’entrée et de milieu de gamme, dans un effort de gagner des parts de marché dans les pays comme la Chine.

Auparavant, Samsung a vu Tizen comme un concurrent direct à Android, et un moyen pour l’entreprise de réduire sa dépendance à Android et bien évidemment à Google. L’idée était de produire des appareils fonctionnant sous Tizen qui remettrait en cause, quoique en interne, le Galaxy S5 et ses dérivés. Après avoir langui dans l’enfer du développement, Tizen a finalement fait son apparition sur ​​la plupart des smartwatches récentes de Samsung, et même comme une mise à jour de la toute première smartwatch Galaxy Gear.

En juin dernier, Samsung a annoncé le Samsung Z, qui était prêt pour devenir le premier smartphone sous Tizen à être mis en vente. Sauf que celui-ci n’est jamais sorti. À contrario, le lancement a été indéfiniment retardé, avec Samsung affirmant avoir besoin de plus de temps pour que son écosystème grossisse.

Samsung Z : la firme aurait abandonné son smartphone sous Tizen

Si le fait que le Samsung Z ait effectivement abandonné, et que la nouvelle maison pour Tizen serait sur du matériel moins cher, alors cela pourrait être un mini revirement de cap pour la firme coréenne. Pour qu’un écosystème ait un nombre d’applications en croissance, il faut que les développeurs développent des applications, et qu’ils soient en mesure de les vendre. Les smartphones bon marché peuvent potentiellement être de grands vendeurs, mais les utilisateurs ne sont pas souvent de grands dépensiers, ce qui va pas faciliter la tâche pour Samsung d’attirer les développeurs sous Tizen.

On ne doit pas s’attendre à ce que Samsung confirme officiellement un éventuel changement de stratégie pour Tizen, mais si elle annonce un smartphone d’entrée ou de milieu de gamme sous Tizen plus tard cette année, alors nous aurons un bon indice de sa nouvelle stratégie.

Tags : SamsungSamsung ZTizen
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.