close
OS

Windows 8.1 Update 2 pourrait arriver la semaine prochaine

Une nouvelle news réitère les anciennes spéculations sur le fait que la date de sortie pour Windows 8.1 Update 2 serait 12 août prochain, permettant ainsi de disposer de la dernière couche notable de correctifs pour le système d’exploitation de bureau de Microsoft.

Il y a quelques semaines, un site de technologie russe a également déclaré que Windows 8.1 Update 2 débarquerait le 12 août. Malheureusement, et alors que vous pourriez vous réjouir de cette annonce, sachez que deux sources suggèrent que cette mise à jour n’arrivera pas avec de grands ajouts ou de nouvelles caractéristiques majeures.
En effet, l’Update 2 pour Windows 8.1 pourrait embarquer que de très petites modifications esthétiques apportées à Windows. Et c’est tout ! Le 12 août coïncide parfaitement avec le Patch Tuesday, qui est la traditionnelle date de Microsoft pour libérer de nouveaux patchs, correctifs et mises à jour de sécurité pour ses produits. Malgré le nom de celle-ci, la mise à jour Windows 8.1 Update 2 ne sera pas une mise à jour requise de la même façon que pouvait l’être Windows 8.1 Update 1. Autrement dit, il s’agit tout simplement d’une mise à jour corrective qui pourrait parfaitement se faire en “silence”, c’est-à-dire sans que l’utilisateur n’ait a donné son avis, et qui pourrait être poussée avec le package complet de mises à jour régulières.

Windows 8.1 Update 2 pourrait arriver la semaine prochaine

Initialement, Windows 8.1 Update 2 allait inclure une version remaniée du menu Démarrer, mais plusieurs rumeurs indiquent que le retour du menu Démarrer sera repoussé pour Windows 9, qui est quant à lui attendu pour être publié dans le courant du printemps 2015.

Quel que soit ce que Microsoft décide de faire avec Windows 8.1 pour l’embellir, cela n’aura probablement pas beaucoup d’importance, soit dans le court ou long terme. Selon les dernières parts de marché des systèmes d’exploitation, Windows 8 et Windows 8.1 combinés n’occupent que 12,48% du total des parts de marché pour le mois de juillet. Bien que ce chiffre peut vous paraître important, ce n’est pas beaucoup étant donné que Windows XP occupe environ le double de ce chiffre. Ensuite, il y a Windows 7, dont la part a grimpé à 51,22% le mois dernier, contre 50,55% en juin.

Quoi qu’il en soit, et même si cette mise à jour arrive pendant vos vacances, il y a très peu de chance qu’il vaille la peine de vous faire sortir de l’eau pour lancer la mise à jour.

Tags : MicrosoftWindows 8.1 Update 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.