Fermer
Tablettes

LG Tab Book : une tablette Android convertible avec un processeur Intel Core i5

Il y a un nombre croissant de tablettes Android avec des processeurs Intel Atom. Mais, LG ne semble pas être effrayé par une forte concurrence, et va un peu plus loin dans le développement d’une tablette haut de gamme en dévoilant sa propre tablette Tab Book – la Tab Book 11TA740-GA50K pour être précis.

Il s’agit d’une tablette de 11,6 pouces disposant sous le capot d’un processeur Intel Core i5 basé sur l’architecture Haswell, ainsi qu’un clavier intégré qui vous permet d’utiliser le système comme un ordinateur portable, mais un ordinateur portable sous Android.

Dévoilée en Corée, et afin de présenter plus en détails les spécifications de la nouvelle tablette Tab Book de LG, celle-ci dispose d’un écran IPS offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, du processeur Intel Core i5-4200U couplé à une carte graphique HD Graphics 4400, de 4 Go de mémoire vive, et d’un disque dur SSD offrant une capacité de 128 Go.

LG Tab Book

La tablette dispose de deux ports USB 3.0, d’un port HDMI, d’un lecteur de carte micro-SD, et Android 4.2 Jelly Bean est installé en tant que système d’exploitation, ce qui est réellement un point faible notamment lorsque l’on sait qu’aujourd’hui Android 4.4 KitKat est proche de devenir obsolète afin de laisser place à Android L. Un choix plutôt incompréhensible donc…

La tablette LG Tab Book mesure 286 × 192 × 16,7 mm et pèse 1,05 kg. Si cela semble sorte lourd pour une tablette, c’est parce que le clavier n’est pas amovible. En effet, ce dernier est intégré dans la tablette et se range derrière l’écran lorsqu’il n’est pas utilisé.
Tout compte fait, la LG Tab Book a le courage d’être une tablette ou ultrabook Windows décent, sauf qu’il s’agit de Android au lieu de Windows qui est embarqué à bord du périphérique.

En fait, LG a déjà une version Windows de cette machine. C’est ce que la firme coréenne nomme la Tab Book 2, qui offre également un écran Full HD, un clavier qui se glisse de l’arrière de la machine, et d’un processeur Intel Haswell. LG a présenté cette dernière lors du Consumer Electronics Show en janvier dernier à Las Vegas.

LG n’a pas révélé quel sera le prix de la Tab Book, ou encore quand celle-ci sera dévoilée, mais son équivalent fonctionnant sous Windows est aujourd’hui commercialisé au prix de 1800 dollars. La Tab Book sous Android a quant à elle été annoncée en Corée du Sud, sans que l’on sache si elle arrivera ou non en Europe.

Mots-clé : AndroidLGTab Book
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.