Fermer
OS

Android L : il est officieusement porté sur le Nexus 4

Vous voulez essayer la prochaine version Android de Google, mais vous n’avez pas nécessairement un smartphone Nexus 5 ou la dernière tablette Nexus 7 ? Si vous avez un smartphone Nexus 4 un peu plus âgé, alors vous avez de la chance puisqu’un portage non officiel de la version Developer Preview de Android L est disponible pour ce smartphone, comme le rapporte un membre sur Reddit.

À ce stade Android L pour le Nexus 4 est basé sur la build du Nexus 5, et c’est vraiment un travail en cours à contrario d’être abouti, ce qui signifie qu’au sein de ce dernier on pourrait retrouver encore plus de bugs que vous trouverez dans les versions bénéficiant d’un véritable support.

Mais, comment celui-ci va t-il réagir une fois en mains ? Il est important de souligner que les membres du forum xda-developers ont compris comment disposer de Android L et de le rendre pleinement fonctionnel sur ​​le Nexus 4 depuis le 5 juillet dernier, permettant ainsi à quiconque de tester cette nouvelle version.

Captures d'écrans de Android L sur le Nexus 4
Captures d'écrans de Android L sur le Nexus 4

La version Update 33 semble être plus stable à ce jour, offrant ainsi le support au WiFi, à la 3G, à l’appareil photo, et autres spécifications de votre smartphone. Bien évidemment, vous allez également être en mesure d’accéder au Google Play Store et d’autres applications natives sur le smartphone.

Bien évidemment, et comme toujours, assurez-vous de sauvegarder votre smartphone avant de flasher le firmware non officiel. Il y a de fortes chances que vous aurez envie de revenir sur KitKat, ou tout autre ROM, une fois que vous aurez terminé votre test de Android L.

Mots-clé : Android LGoogleNexus 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.