Fermer
Apps

Google Now va commencer à vous rappeler de payer vos factures

Google aurait ajouté une fonctionnalité au sein de Google Now, offrant des rappels pour vous rappeler quand vous devez payer vos factures, qui informera les utilisateurs sur les factures qui arrivent à échéance, et combien elles coûtent. Google tirerait cette information à partir des comptes Gmail des utilisateurs.

Selon Android Police, la fonctionnalité est intégrée à Gmail, et génère une carte qui indique le nom de l’émetteur de factures, le montant de celles-ci, la date d’échéance du paiement, et une option pour afficher l’e-mail de la société émettrice de la facture.

Selon une précédente décompilation d’un APK, Google Now embarque des portions de code pour garder la trace des informations telles que les paiements minimums, et les soldes antérieurs. Cependant, il n’est pas encore clair si les fonctionnalités sont incluses dans la nouvelle mise à jour, ou si elles sont prévues pour plus tard.
Aucun mot encore si certaines entreprises recevront de l’aide pour permettre aux utilisateurs d’exécuter des actions via Google Now. Finalement, Google Now pourrait permettre aux clients de payer leurs factures à travers les rappels.

Google Now va commencer à vous rappeler de payer vos factures

Depuis sa première apparition à l’été 2012, l’assistant personnel numérique de Google s’est vu greffé diverses nouvelles fonctionnalités, et ce à un rythme rapide.
La fonctionnalité est certainement logique et correspond très bien à l’objectif général de Google Now. Google a ajouté de nombreux types de cartes au service depuis son premier lancement. À ce jour, vos cartes d’embarquement, vos prochains rendez-vous, des points sur la circulation et le transport, vos vols, la météo, vos réservations aux restaurants, hôtels, anniversaires, etc … se retrouvent au sein même de l’assistant de Google. Au cours des derniers mois, les révélations ont mis en évidence les utilisations potentielles de Google Now pour garder la trace de vos amis et de retrouver votre voiture garée.

Comme il s’agit d’informations financières sensibles, il sera bien sûr nécessaire de verrouiller vos smartphones. Il semble que les informations sur le compte seront masquées, mais bon il faudra rester prudent.

Mots-clé : Google Now
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.