close
OS

Firefox OS 1.3 : de meilleurs graphismes et audio, le support double-SIM

Mozilla a publié Firefox OS 1.3 pour tous les constructeurs, et le nouveau smartphone ZTE Open C à 100 dollars est l’un des premiers smartphones à embarquer la dernière version du système d’exploitation centré sur le navigateur.

Parmi les nouveaux éléments incluent dans cette toute nouvelle version, on va retrouver le support des smartphones embarquant une double-SIM, une amélioration de l’appareil photo, ainsi que des performances audio et vidéo.

En effet, outre les graphismes et l’audio améliorés, la toute nouvelle version de l’OS va également offrir un support de jeu à la technologie WebGL, à asm.js, un sous-ensemble JavaScript spécialement optimisé pour Firefox et le soutien de webaudio a également été inclus dans le système d’exploitation.
Quant au support double-SIM, et comme son nom l’indique, permet aux clients d’utiliser plusieurs réseaux mobiles sur le même appareil.
Ensuite, outre l’amélioration de l’application dédié à vos prises de vues, a également permis le support de l’auto-focus ou encore du flash pris en charge dans certains dispositifs. Toujours dans le domaine de la photos, l’application Galerie vous permet désormais de trier vos clichés par mois et afficher les détails du fichier d’un simple clic.

Parmi les autres améliorations, et comme vous pouvez le voir dans la capture ci-dessous, vous avez désormais la possibilité de contrôler la musique depuis la zone de notifications, et l’écran de verrouillage. Les applications sont désormais disposées sur votre écran d’accueil en “collections intelligentes” par catégories telles que les “Jeux”, les “Réseaux sociaux” ou encore “Musique”.

Firefox OS 1.3 : de meilleurs graphismes et audio, le support double-SIM

Enfin, Mozilla a également déployé un support expérimental pour la technologie NFC, mais à ce jour, les caractéristiques NFC sont plutôt destinées aux développeurs qu’aux utilisateurs.

Alors que Firefox OS est conçu pour exécuter des applications web, Mozilla a travaillé dur pour que ces applications fonctionnent presque aussi bien sur Firefox OS comme des applications natives fonctionnent sur des plateformes concurrentes. La vidéo de démonstration montrant ci-dessous, montre tout simplement Firefox OS 1.3 en action, et le moins que l’on puisse dire c’est Mozilla est sur la bonne voie avec Firefox OS.

Vous pouvez lire plus sur Firefox OS 1.3 depuis la page développeur de Mozilla.

Tags : Firefox OSFirefox OS 1.3.0
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.