close
Apps

Galaxy S5 : Samsung déploie Knox 2.0

Samsung a annoncé le lancement de sa solution de sécurité d’entreprise Knox 2.0. Samsung note que la plateforme Knox englobe désormais plusieurs produits visant à lutter contre les besoins de l’entreprise et de la sécurité BYOD, abréviation de l’anglais “Bring your own device”, afin que les smartphones et les tablettes puissent être utilisés en toute sécurité par les entreprises.

Ainsi, le service Knox lancé l’année dernière est désormais nommé Knox Workspace. Quant à Knox 2.0, celui-ci va être décliné en plusieurs modules, incluant donc Knox Workspace, mais également Knox EMM qui offre une gestion des identités et de l’accès (SSO) ainsi que Knox Marketplace qui va faciliter la recherche d’applications importantes dans un environnement unifié.

Knox Workspace est maintenant disponible dans le monde entier pour tous les propriétaires du Samsung Galaxy S5, et Samsung dit que Knox 2.0 va sortir sur d’autres appareils de la gamme Galaxy dans les prochains mois.

Galaxy S5 : Samsung déploie Knox 2.0

Donc, quelles sont les nouvelles fonctionnalités dont nous sommes en droit d’attendre ? Knox 2.0 bénéficie d’améliorations en termes de sécurité de base, offrant notamment des fonctionnalités revues telles que TrustZone-Protected Certificate Management, KNOX Key Store, Real-Time Protection for System Integrity et TrustZone-Protected ODE ou encore Two-factor Biometric Authentication. Cette dernière permet la double authentification biométrique, utilisant le scanner d’empreintes digitales du Galaxy S5.

Outre une meilleure sécurité pour les données mobiles, une interface améliorée est également promise. Le conteneur Knox va également offrir un support de toutes les applications Android du Google Play Store, mettant ainsi fin à la limite que seules quelques applications étaient supportées par Knox.

Comme le souligne JK Shin, responsable de la division mobile de Samsung, Knox a été largement déployé par les entreprises, et le géant sud-coréen était dans l’obligation de faire évoluer la plateforme Samsung Knox afin de directement répondre aux besoins en constante évolution des entreprises pour protéger et répondre aux futurs défis de la mobilité et de la sécurité d’entreprise.
De plus, l’objectif était double puisque Samsung devait également revaloriser l’image de Knox après la découverte d’une vulnérabilité. Une faille que n’a pas hésité à pointer du doigt son concurrent, BlackBerry, dont on attend d’ailleurs de sa par BES 12, promis pour la fin d’année, qui offrirait une prise en charge des environnements iOS, Android et Windows Phone 8.

Tags : Galaxy S5Knox 2.0Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.