Fermer
Périphériques

HP SlateBook 14 : un portable Android avec une puce Tegra

Android, ce n’est pas seulement un système d’exploitation dédié aux smartphones … ou les tablettes … ou des consoles de jeux … ou des montres. En effet, HP s’apprête à lancer un ordinateur portable de 14 pouces alimenté par le système d’exploitation Android de Google.

C’est ce qu’on appelle le HP SlateBook 14 et comme son nom l’indique, il s’agit d’un ordinateur portable avec un écran tactile de 14 pouces. Ce qui le rend différent de la plupart des ordinateurs portables est que ce modèle est alimenté par un processeur quadricoeurs Nvidia Tegra et donc le l’OS mobile de Google.

HP n’a pas encore officiellement lancé le SlateBook 14, mais chez Notebook Italia ont repéré une vidéo promotionnelle sur le site Web de HP, qui nous dit presque tout ce que nous voudrions savoir sur le dispositif.

HP SlateBook 14 : un portable Android avec une puce Tegra

Le SlateBook 14 aurait donc un écran tactile de 14 pouces qui offrirait une résolution Full HD, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Il dispose d’un port pour carte micro-SD, d’un port HDMI, de 3 ports USB, d’un prise audio et de la connectivité WiFi 802.11b/g/n et Bluetooth. Il dispose également de la technologie Beats Audio et possède un clavier avec des touches dédiées aux fonctionnalités Android.

Le portable dispose bien évidemment d’un accès au Google Play Store, ce qui signifie que vous devriez être en mesure d’accéder à plus d’un million d’applications Android.

Il y a encore quelques petites choses que nous ne connaissons pas. HP n’a pas encore annoncé le prix ou la date de lancement de l’ordinateur portable, et il n’est pas clair ce que va être le processeur Nvidia sur le SlateBook 14. Cela pourrait être une puce Tegra 4, mais cela pourrait également être une puce Nvidia Tegra K1.

Alors que le HP SlateBook 14 ne sera guère le premier ordinateur portable Android, il devrait être l’un des premiers commercialisé par un grand fabricant de PC depuis que le Toshiba AC100 a été lancé en 2010.

Google tend à pousser Chrome OS pour les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau tout en suggérant que les fabricants d’appareils utilisent Android sur les smartphones et les tablettes. Mais le fait que HP promet l’accès au Google Play Store sur le SlateBook 14 suggère que l’entreprise a la bénédiction de Google pour charger Android sur ce portable.

Mots-clé : AndroidHPSlateBook 14
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.