Fermer
Tablettes

Asus ME181 : une tablette Android 8 pouces avec une puce Bay Trail

L’Asus ME176 n’est pas la seule tablette sous Android pas chère qui va arriver avec un processeur Intel Atom Bay Trail. En effet, Asus semble également se préparer à lancer un modèle de 8 pouces qui va probablement coûter environ 50 dollars de plus que sa petite soeur.

Les nouvelles nous sont parvenues d’un revendeur en ligne, signalant qu’une tablette Asus ME181 a surgi à l’improviste, en fournissant quelques détails au sujet de cette prochaine tablette.

L’Asus ME181 aurait un écran IPS de 8 pouces, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, et Android 4.4 KitKat directement une fois sortie de la boîte. La tablette est alimentée par un processeur quadricoeurs Intel Bay Trail Atom Z3745.

Asus ME181

En d’autres termes, il s’agit essentiellement ce que vous avez si vous prenez la Asus ME176 et que vous lui donnez un écran légèrement plus grand et deux fois plus de stockage interne.

La nouvelle tablette n’est pas encore en stock, mais les boutiques en ligne affichent à l’heure actuelle un prix d’environ 209 dollars.

Les processeurs Bay Trail d’Intel ont prouvé leur popularité auprès des tablettes Windows à faible coût. Aujourd’hui, les différentes rumeurs sur des tablettes dites “low-cost”, suggèrent que les tablettes Bay Trail vont également arriver sous la plateforme Android. Maintenant que Microsoft offre Windows gratuitement aux constructeurs de petites tablettes – moins de 9 pouces, il n’est pas certains qu’il y ait une grande différence de prix entre les tablettes Bay Trail sous Android et Windows.

Au début de l’année 2014, cela signifie que la principale raison de choisir Android est probablement d’avoir accès à un écosystème robuste avec plus d’un million d’applications mobiles, alors que Windows pourrait être une meilleure option pour les gens qui cherchent à disposer de quelques applications de bureau complètes tels que Microsoft Office.

Avec peu de différence de prix, 2014 pourrait être l’année où Android, Windows et d’autres systèmes d’exploitation (comme Ubuntu et Firefox OS) soient en concurrence sur le mérite plutôt que le coût. Bien sûr, Microsoft a supprimé ses droits de licence pour Windows spécifiquement pour aider à récolter des parts de marché et renforcer l’utilisation de ses applications et de ses services mobiles.

Mots-clé : AndroidASUSBay TrailME181
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.