close
Périphériques

GoPro Hero4 : elle arriverait cet été, et offrira un enregistrement en 4K

En ce qui concerne le monde de la technologie, la toile est un vaste royaume de rumeurs. Aujourd’hui, il n’y a quasiment aucune entreprise qui peut garder secret ses nouveaux produits avant que l’annonce officielle ne soit faite.

La dernière victime n’est autre que le célèbre fabricant de caméra d’action, GoPro, qui doit faire face à une fuite d’informations, comme quoi la soi-disant prochaine génération de la GoPro Hero, offrirait un meilleur enregistrement vidéo 4K, et aurait un petit coup de pouce en terme de spécifications.

Si l’on devait faire une proposition, cette nouvelle caméra d’action va probablement être nommée la Hero4. Selon les témoignages, la GoPro Hero4 enregistrera de la vidéo 4K à 30 images par seconde, et sera en mesure de capturer de la vidéo en Full HD 1080p à des débits allant jusqu’à 120 fps. Pour une vraie vidéo au ralenti, la caméra est dite soutenir l’enregistrement en HD 720p à 240 fps.

Maintenant, vous demandez peut-être ce qui est unique au sujet de la possibilité d’enregistrer en 4K, puisque l’actuelle Black Edition des Hero3/Hero3+ se vantent déjà de cette fonctionnalité. Alors que les caméras actuelles pourraient techniquement gérer le 4K, il s’agit plus d’une nouveauté qui n’est pas particulièrement utile en raison de la vitesse de défilement de 15 images par seconde.
Selon l’article de EOSHD, la Hero4 pourrait utiliser la nouvelle puce double-coeurs A9 cadencée à 1 GHz de Ambarella, permettant ainsi à la caméra d’enregistrer en 4K avec des taux de trame plus rapides. Outre cet aspect, il y a aussi la question de savoir comment traiter de gros fichiers 4K, mais les fabricants de cartes mémoire flash comme Toshiba sont déjà en train de plancher dessus.

GoPro Hero4 : elle arriverait cet été, et offrira un enregistrement en 4K

En outre, les présumées caractéristiques de la Hero4 comprennent un nouveau capteur de 13 mégapixels et un nouvel objectif offrant de meilleures capacités en cas de faible luminosité, offrant également la stabilisation d’image électronique pour des vidéos sans secousse, un mode caméra HDR, et un retour de la lecture à distance, qui devrait être utile si vous souhaitez voir ce que la caméra enregistre en temps réel. Quant à la connectivité, la Hero4 aura un port USB et HDMI, ainsi qu’un module Wi-Fi intégré – des choses qui sont déjà dans l’actuel caméra d’action.

Selon la fuite, la Hero4 arrivera cet été, et son prix de vente devrait être similaire à celui de ses prédécesseurs. Bien évidemment, il ne s’agit-là que d’une rumeur, et comme d’habitude il faut prendre tout ceci avec des pincettes. Cependant, à en juger par les spécifications ci-dessus, il semble tout à fait possible que ce soit ce que nous allons voir dans la prochaine caméra d’action GoPro.

Tags : GoProHero4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.