close
Apps

Google met à jour son application Appareil photo sur Google Play

Google vient de mettre à jour sa propre application Appareil photo pour Android avec une nouvelle interface utilisateur, et fournissant quelques nouvelles fonctionnalités. Appareil photo pour Google est maintenant disponible, pour la première fois, comme une application autonome à partir du Google Play Store.

Autrement dit, cela permet aux utilisateurs de mettre à jour l’application sans mettre à jour complètement leur système d’exploitation, et permet à Google de pousser de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs et autres mises à jour plus rapidement, et ce sans attendre que les constructeurs, les opérateurs décident de pousser la mise à jour.

La nouvelle application devrait être disponible pour la plupart des appareils fonctionnant sous Android 4.4 KitKat ou plus. Si vous avez un smartphone avec l’application d’origine Appareil photo, et que vous exécutez KitKat, vous serez probablement invité à mettre à jour l’application. Sinon, vous pouvez simplement vous rendre sur le Play Store.

Comme les précédentes versions de l’application Appareil photo Google, la nouvelle application vous permet de prendre des photos ou des vidéos à l’aide des caméras avant ou arrière de votre appareil. Il y a aussi quelques goodies supplémentaires dont le mode Panorama, le support de Photo Sphere pour des vues réalistes à 360 degrés.

Nouvelles options de Appareil photo Google

Effet focus

Google a également ajouté quelque chose d’entièrement nouveau nommé “Effet focus”, qui permet de prendre des photos de style reflex mono-objectif avec une faible profondeur de champ, et ainsi se concentrer sur un petit élément alors que le fond sera flou.

Google mentionne que cela va fournir une vue semblable à ce qu’offre les reflex mono-objectif, SLR – de l’anglais Single-Lens Reflex, et alors que les résultats varient en fonction de la façon dont vous prenez vos photos, Google vous permet de modifier la mise au point après le cliché pris, ce qui suggère que vous pouvez intervenir une fois la photo prise.

Les vidéos ce n'est pas pour un mode portrait !

Il y a aussi une autre caractéristique qui est à la fois drôle … et utile. Si vous essayez de tourner une vidéo alors que votre téléphone est en mode portrait, une icône apparaîtra suggérant que vous inclinez votre smartphone, et enregistrera avec une orientation paysage à la place.

Appareil photo Google ne va pas vous empêcher de déclencher l’enregistrement vidéo, mais il est clair que Google ne pense pas que c’est une bonne idée. Et je le comprends !

Tags : AndroidAppareil PhotoGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.