close
Apple

Apple Carplay pourrait bientôt être dans les anciennes voitures

Les nouveaux propriétaires de voitures ne seront pas les seuls en mesure de profiter de la technologie CarPlay d’Apple.

Le constructeur automobile Alpine préparerait une console de rechange autonome qui supporterait la nouvelle plateforme iOS d’Apple dédiée au secteur de l’automobile, selon une news en provenance d’un quotidien japonais, Nikkei. Le dispositif sera officieusement disponible aux États-Unis et en Europe cet automne pour environ 360 à 510 euros.

Le système Alpine sera compatible avec l’iPhone 5 et les modèles plus récents, laissant les conducteurs visualiser les cartes de leur smartphone sur un écran de 7 pouces et d’utiliser des commandes vocales pour accéder aux messages, passer des appels, et jouer de la musique. Il sera également en mesure de lire vos messages, et dicter vos orientations à haute voix.

Apple Carplay pourrait bientôt être dans les anciennes voitures

Alpine vise à être le premier à commercialiser un produit de de rechange CarPlay, mais ce n’est pas la seule entreprise qui cherche à soutenir la nouvelle technologie de Apple. En effet, Clarion travaille également sur ​​un système CarPlay activé sur le tableau de bord, et a éventuellement l’intention de soutenir la fonctionnalité dans ses services après-vente et ses produits OEM, selon MacRumors.

Dévoilé le mois dernier, CarPlay est présenté comme un “moyen plus sûr et plus intelligent afin d’utiliser votre iPhone dans la voiture”. Pour ce faire, ce dernier synchronise votre iPhone avec l’écran intégré de votre voiture et offre ainsi l’assistant vocal Siri à l’aide de commande vocale, vous permettant de faciliter votre géolocalisation, passer des appels, envoyer et recevoir des messages, et écouter de la musique tout en gardant vos mains sur le volant.

CarPlay fera ses débuts cette année dans certaines voitures des constructeurs tels que Ferrari, Mercedes-Benz, et Volvo. D’autres constructeurs automobiles qui ont dit être intéressés par la technologie comprennent : BMW, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Jaguar, Land Rover, Kia, Mitsubishi, Nissan, PSA Peugeot Citroën, Subaru, Suzuki et Toyota. Cependant, ceux qui ont des voitures plus anciennes de ces derniers n’auront pas cette chance, mais les solutions d’Alpine et de Clarion pourraient changer cela.

Tags : AlpineCarPlayClarion
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.