close
OS

Serait-ce la prochaine refonte de Android ?

Android se refait une beauté. Selon Android Police, une source plutôt fiable dans tout ce qui entoure le système d’exploitation mobile de Google, une refonte majeure de Android pourrait bientôt avoir lieu, qui émule ce que nous avons vu dans iOS 7.

La fuite supposée, dont Android Police mentionne comme venir “d’une source familière avec les nouveaux designs”, montre une interface “plate”, très tendance à ce jour, puisqu’il s’agit d’une conception similaire à celle qui est apparue au sein de iOS 7. Le nouveau design, ce qui est dit être nommée “Moonshine” en interne, montre les icônes d’applications Android qui ressemblent plus étroitement à leurs versions de bureau. Ce nom de code n’a jamais été entendu, puisque jusqu’ici il a toujours été fait allusion que le nouveau look sur lequel Google travaillait était ​​quelque chose nommé Project Hera.

La photo est une capture d’écran fuite d’un écran d’accueil Android affichant les icônes remaniées des applications Google+, Chrome, YouTube, Hangouts, Maps, Gmail, Agenda, People et Play Store. Pour réellement visualiser la différence, Android Police a également réalisé un petit montage mettant côte-à-côte les icônes de Google, qui se trouvent ci-dessous. Comme preuve supplémentaire, le site a également publié une capture d’écran d’une page d’accueil de Google Partners qui montre les nouvelles icônes plates.

Capteur d'écran de Android 4.5

Comparatif entre Android 4.4 et Android 4.5

Il convient de souligner que les éléments de conception peuvent être facilement changés, ce qui suggère que vous devez prendre la fuite avec un certain scepticisme. Il est également difficile de savoir si cette nouvelle conception va réellement aboutir dans la nouvelle version de Android.
Quoiqu’il en soit, si Google prévoit une refonte pour Android, la Google I/O semble être l’endroit idéal pour l’annoncer. Bien sûr, il y a toujours la chance que le géant de Mountain View annoncera la refonte sur un blog au hasard un jour, comme il a pu le faire avec Android Wear.

Certaines publications ont déjà suggéré que la prochaine version de Android, très logiquement numérotée 4.5, arriverait cet été.

D’ici là, nous devrions d’autres fuites…

Tags : AndroidUI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.