Fermer
OS

Windows Phone 8.1 devrait arriver le 14 avril

Alors que nous pensions devoir attendre encore de longue semaine avant de pouvoir mettre la main sur la toute prochaine version du système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone 8.1, il semble que selon les rumeurs qui circulent actuellement, Windows Phone 8.1 serait prêt pour être lancé le 14 avril prochain, soit dans seulement une petite semaine.

Il s’agit-là d’un lancement très attendu, mais qui pourra s’avérer être prématuré et surprenant du fait que le communiqué de presse stipulait que la mise à jour de Nokia Cyan, nom de code donné à la mise jour de Windows Phone 8.1, serait déployée dans le courant de l’été, sans pour autant donner une date précise.

Bon il est important de signaler qu’il s’agira bien de la version développeur, et qu’il faudra bien encore attendre quelque mois pour recevoir la version finale de la mise à jour sur votre dispositif. Il ne s’agira donc pas d’une libération générale de Windows Phone 8.1. Bien qu’il s’agit-là d’une version complète du système d’exploitation mobile de la firme de Redmond, seuls les développeurs peuvent en disposer – bien que tout le monde puisse prétendre être ou devenir développeur pour la plateforme de Microsoft.

Windows Phone 8.1 devrait arriver le 14 avril

La date du 14 avril nous provient de Neowin qui semble avoir pu mettre la main sur un e-mail provenant de Microsoft, mentionnant lundi comme une cible, une date confirmée peu de temps après par The Verge, indiquant tout de même que celle-ci pouvait glisser.

En tout cas, cela indique que la version Developer Preview arrivera très bientôt, et la version complète dédiée au grand public de Windows Phone 8.1 ne devrait pas tarder – cependant sachez que quelques caractéristiques, et notamment Cortana, ne devraient pas être disponibles sur notre territoire en premier.

Comme vous avez pu le constater, Microsoft a juste montré Windows Phone 8.1 lors de la conférence Build la semaine dernière, affirmant qu’il s’agit bien plus que d’une simple mise à jour de sécurité et de corrections de bugs. Il y a quelques nouvelles fonctionnalités, dont notamment un assistant personnel nommé Cortana qui aura la lourde tâche de concurrencer Google Now/Google Voice et Siri sur les plateformes concurrentes.

Mots-clé : MicrosoftWindows Phone 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.