fermer
OS

Firefox OS pourrait obtenir des widgets … grâce à Sony

firefox os pourrait obtenir des widgets grace a sony 1

Firefox OS de Mozilla est un système d’exploitation conçu pour les smartphones et les tablettes afin d’exécuter des applications web développées en HTML5. Mais, les applications arrivent dans toutes sortes de formes et de tailles … et les gens de chez Sony veulent apporter un support pour les widgets sur l’écran d’accueil de Firefox OS.

Pour ce faire, il vous suffira d’installer des applications avec lesquelles vous pouvez interagir sur l’écran d’accueil, telles que les applications qui affichent des articles de news ou encore la météo. Sony appelle ces “widgets” des “gadgets” et la société a présenté le code à la communauté des développeurs de Firefox OS pour que celle-ci l’examine.

Firefox OS pourrait obtenir des widgets ... grâce à Sony

Alors que Mozilla est le fer de lance du développement de Firefox OS, il s’agit d’un système d’exploitation open source qui permet à n’importe qui ayant une bonne idée de la soumettre pour examen.

Sony n’a pas encore fait d’annonce sur un smartphone ou une tablette qui seraient commercialisés avec Firefox OS, et ce bien que la société a testé Firefox OS sur ses dispositifs existants tels que le Sony Xperia E depuis l’année dernière.

Un “gadget” fonctionnerait un peu comme les widgets de Google sur Android. Les utilisateurs seront en mesure de de faire un appui long sur l’écran d’accueil pour faire apparaître un menu qui leur permettra de sélectionner un gadget. Ils auront également la possibilité d’ajouter des gadgets sur l’écran de verrouillage. Les gadgets peuvent être déplacés ou redimensionnés très simplement sur l’écran.

Vous pouvez interagir avec le contenu dans le gadget sans lancer l’application en elle-même, ou taper dessus pour voir le tout dans celle-ci.

Tags : Firefox OSSonyUI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.