close
Smartwatches

La smartwatch de HTC programmée pour apparaître au MWC la semaine prochaine

Après que le directeur financier de HTC, Chang Chialin, ait récemment admis que 2013 n’a pas été une très bonne année pour HTC, mais cela ne signifie pas qu’ils vont jeter l’éponge, le fabricant mobile taïwanais a clairement l’espoir d’une vision plus dynamique pour 2014, avec plusieurs produits importants, dont les lancements seraient imminents.

Alors que nous sommes déjà en attente que l’entreprise dévoile la suite de son très apprécié smartphone HTC One lors d’un événement spécial planifié pour le 25 mars, une news en provenance de Bloomberg suggère que le constructeur est également en train de finaliser le développement sur un prototype de sa smartwatch, et que celle-ci serait même confirmée dès la semaine prochaine, lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone.

Malheureusement pour les fans de gadgets, il est mentionné que seuls les opérateurs auraient la chance de voir ce petit bijou, s’il existe vraiment, et qu’aucune annonce au grand public n’est prévue. Mais, rassurez-vous il devrait y avoir des fuites…

Toq de Qualcomm

Selon une source anonyme de Bloomberg, la smartwatch est basée sur la Toq de Qualcomm, qui dispose d’un écran couleur Mirasol de faible puissance et offre la possibilité d’être rechargée de manière sans fil, ce qui s’avère très pratique. La société est également mentionnée pour travailler sur une smartwatch avec une grosse intégration de Google Now et “un bracelet électronique qui joue de la musique”. On ne sait pas trop si ces deux appareils feront également un tour au MWC.

La CEO de HTC, Cher Wang, a déclaré dans une interview au début du mois que la compagnie espère avoir une smartwatch dans les boutiques d’ici la fin de l’année. Elle a ajouté que les ingénieurs de la firme ont cherché à développer des smartwatches et d’autres dispositifs portables depuis “de nombreuses années”, mais a rencontré des difficultés à surmonter quelques problèmes, comme par exemple l’autonomie de la batterie, freinant ainsi le progrès. Cependant, l’information de Bloomberg suggère que les progrès sont aujourd’hui réalisés.

HTC a déclaré croire en une plus grande variété de produits, qui comprend les objets connectés, et une meilleure commercialisation, comme étant la clé de ses efforts visant à stimuler les revenus. Malheureusement, un nombre croissant d’entreprises sont déjà sur le marché de la smartwatch, et elle aura besoin d’apporter quelque chose de spécial pour avoir une chance de s’imposer dans le secteur.

Tags : HTCMWC 2014
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.