Fermer
Apps

Suivez les jeux olympiques d’hiver 2014 à Sochi dans Google Now

Afin de correspondre au coup d’envoi des jeux olympiques d’hiver 2014 à Sochi, Google vient de déployer une mise à jour de son application Recherche Google pour Android, arrivant avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour Google Now. Quel rapport avec JO vous allez me dire ? Et bien, comme vous allez le lire ci-dessous, la mise à jour va vous permettre de les suivre plus efficacement.

Pour ceux qui l’ignorent, l’application Recherche Google sur Android est un moyen très efficace pour retrouver rapidement ce dont vous avez besoin sur le Web et sur votre appareil. Que ce soit en effectuant rapidement des recherches sur le Web et sur votre téléphone ou votre tablette, en énonçant vos recherches et vos nombreuses autres commandes à voix haute, ou encore en bénéficiant de Google Now qui vous communique les bonnes informations, au bon moment, l’application va vous rendre des services au jour le jour.

En effet, parmi le lot de nouvelles fonctionnalités de cette version, l’une inclut une nouvelle carte Google Now, dédiée aux Jeux olympiques de Sotchi, avec un accès facilité aux médailles, aux news et aux événements à venir. Ainsi, en faisant défiler le programme, vous allez pouvoir cliquer sur une discipline qui vous intéressant, et instantanément, la recherche Google se lance, laissant apparaître une carte de la compétition, avec le détail complet de celle-ci.

Carte JO de Sochi dans Google Now
Détails des compétitions des JO de Sochi

Maintenant, outre ceci, la mise à jour arrive avec d’autres fonctionnalités très utiles. La première va vous alerter pour n’importe quelle carte Google Now vous affichant un itinéraire, quand vous devez partir afin d’arriver à l’heure. Que ce soit pour un voyage en avion, un trajet en voiture, ou dans les transports en commun une alerte sera immédiatement émise dès lors que vous aurez planifier un évènement.

Google Now passer un appel
Google Now pour envoyer un SMS

En plus de cela, la fonctionnalité de reconnaissance vocale de Google vous permet désormais de passer des appels et d’envoyer des SMS, directement par le son de la voix. Il suffit de dire “appeler nono”, et dès qu’un seul contact est trouvé, l’appel est instantanément effectué – si plusieurs numéros correspondent au prénom ou nom énoncé, alors l’application vous demandera de sélectionner le bon. Cette option est également valable pour envoyer des SMS.

Comme Google l’a déjà dit, il veut être votre assistant personnel. Et tout comme certains de ses autres fonctionnalités vocales, ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d’avoir une interaction relativement complexe avec votre appareil sans jamais toucher le clavier.

Mots-clé : AndroidGoogle NowRecherche GoogleSochi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.