Fermer
Tablettes

Nexus 7 / Nexus 8 : la prochaine tablette Nexus pourrait être de 8 pouces

Alors que diverses rumeurs laissaient sous-entendre que la ligne des Nexus de Google allait disparaître l’année prochaine, voici que quelques détails sur les futurs appareils s’échappent sur la toile. Alors que HTC pourrait être le prochain constructeur choisi par Google par sa ligne de Nexus, la firme taïwanaise pourrait bien se voir offrir la chance de développer la Nexus 10, dont Samsung en a aujourd’hui la charge.

Outre le fait que pour HTC cet éventuel partenariat lui permettrait de renflouer les caisses mais également exposer aux yeux de tous sa conception tant appréciée sur le HTC One, pour Google cela pourrait se traduire par le fait de proposer une tablette haut de gamme tant en terme de spécifications mais également sur la conception donc.

En revanche, pour ses plus petites tablettes Nexus, il semble que Google s’en tienne à Asus.

Une news en provenance de DigiTimes affirme aujourd’hui que Asus sera de nouveau le fabricant pour la dernière Nexus 7, mais cette fois elle ne mettra pas en exergue un écran de sept pouces.
Le rapport cite nommément, et comme souvent, des “responsables de la chaîne d’approvisionnement basés à Taiwan” comme disant que la prochaine tablette Nexus de Google arborera un écran de huit pouces et que la société qui serait “très probablement” le constructeur serait Asus. Les rumeurs précédentes avaient nommé LG en tant que fabricant d’une tablette Nexus de huit pouces, et ce après que la tablette soit apparue l’année dernière sur le Google Play Store.

La Nexus 8 a déjà fait beaucoup parlé d'elle

Selon les sources de DigiTimes, le changement a été fait pour éviter l’actuelle concurrence sur les tablettes à bas prix que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché de la tablette de sept pouces. L’augmentation de la taille pourrait également aider à séparer la nouvelle tablette Nexus de grands smartphones, que certains observateurs du marché estiment qu’ils pourraient commencer à ralentir le marché des petites tablettes.

Ce nouveau dispositif Nexus est attendu pour arriver à la fin du mois d’avril. Selon DigiTimes, la première salve de tablettes qui va être commercialisées sera de deux millions d’unités. La version précédente de la Nexus 7, qui a été lancée l’an dernier, s’est vendue à moins de trois millions d’unités.

Pensez-vous qu’une tablette de 8 pouces est bien mieux qu’une tablette de 7 pouces, maintenant que nos smartphones sont généralement entre 5 et 6 pouces ?

Mots-clé : ASUSNexus 7Nexus 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.