Fermer
Tablettes

HTC serait en train de développer une tablette pour Google

HTC n’a pas vraiment réussi son année passée, et ce malgré le fait que la firme taïwanaise a produit un smartphone – le HTC One – qui a été salué par beaucoup comme étant un dispositif vraiment fantastique en terme de conception. Si la société va essayer de s’appuyer sur ce succès, et corriger les défauts soulevés avec son HTC One en 2014 avec un successeur – que l’on connait aujourd’hui comme le HTC M8, elle pourrait également travailler avec Google sur un nouveau produit Nexus.

En provenance de Focus Taiwan, la rumeur indique que HTC a gagné la guerre des enchères, et aura la “chance” de produire la prochaine tablette haut de gamme Google Nexus. En haut de gamme, on peut supposer que cela signifie que la Nexus 10 qui est actuellement commercialisée par Samsung et produite depuis la fin de l’année 2012, se verra remplacée par une tablette HTC.

Si cette rumeurs s’avère exacte, ce serait alors une grande nouvelle pour HTC et Google. D’une part pour le premier cité, cela représente une chance de prouver enfin tout le bien que l’on pense de l’entreprise, dans un secteur où jusqu’ici elle n’a pas vraiment billé, avec sa HTC Flyer et HTC Jetstream. Pour Google, c’est une chance de pouvoir enfin mettre à jour sa tablette de 10 pouces avec quelque chose qui peut rivaliser avec les tablettes qui ont été révélées au CES en Janvier.

HTC serait en train de développer une tablette pour Google

Malgré les rumeurs qui suggèrent que la ligne de Nexus pourrait être abandonnée, il semble étrange de penser que Google mettrait fin à une ligne de produits qui lui rapporte une certaine notoriété. Premièrement, il fournit des dispositifs purs Android pour les développeurs et les puristes Android. Deuxièmement, le faible prix permet à beaucoup d’entre nous de mettre la main sur un haut de gamme avec une expérience Android dessus à un prix abordable. Et enfin, il apporte une exposition supplémentaire aux fabricants Android. Le dernier point a été plus important pour des marques comme Asus et LG.

Bien sûr, il ne s’agit que d’une rumeur provenant de Taïwan… De plus, que ce soit HTC ou encore Google, ces derniers n’ont évidemment rien mentionné. De tout ce que nous savons jusqu’ici, HTC pourrait seulement mettre l’accent sur le M8 pour le moment. Malgré cela, il est difficile de croire que HTC va laisser passer la chance de réaliser un dispositif pour la ligne Nexus de Google. L’activité mobile de LG était dans un état similaire jusqu’à ce qu’elle commence à produire des smartphones Nexus pour Google avec le Nexus 4. Avec une tablette Nexus sous son aile, HTC pourrait finalement être un concurrent sérieux dans l’ère mobile.

La dernière rumeur que nous avons entendue entourant la Nexus 10 provenait de @evleaks en octobre de l’année dernière indiquant que Asus produirait la tablette. Si à l’époque cette rumeur était sensée, quelque chose a pu se produire entre ce moment et aujourd’hui qui a conduit HTC à produire la tablette.

Mots-clé : GoogleHTCNexusNexus 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.