close
Apps

Galaxy S5 : ‘Life Times’ viserait à identifier les événements importants de la vie

Samsung aime lancer ses smartphones phares avec de nouvelles applications, et est toujours à la recherche pour améliorer l’expérience de l’utilisateur avec ses appareils. Généralement celles-ci offrent de nombreuses fonctionnalités que la plupart des utilisateurs ne trouveront jamais…
Cependant, à chaque sortie, la firme sud-coréenne essaie généralement de mettre en place une application vraiment spéciale à chaque lancement – sa dernière tentative a été Story Album.

Et bien, avec le Galaxy S5, Samsung pourrait offrir une toute nouvelle application ! C’est en tout cas ce que SamMobile a laissé sous-entendre en mettant la main sur une nouvelle application nommée Samsung Life Times. Partageant quelques captures d’écran, le site mentionne qu’elle suit même les règles de conception imposées par Google concernant Android 4.4 KitKat.

La nouvelle application Life Times aurait été arrachée du firmware du SM-G900H, qui est censé être une variante non confirmée du Galaxy S5. L’application Life Times de Samsung semble être une sorte de magazine ou le type d’application que prend l’information de diverses sources et les rassemble en un seul endroit. Non seulement l’application semble recueillir les notifications en provenance des réseaux sociaux comme Facebook, Foursquare, Instagram, Linkedin et Google+, elle peut également tenir un journal d’informations provenant de votre dispositif mobile, qu’il s’agisse de photos, de la musique et plus encore…

Life Times - 1

Life Times - 2

En bref, c’est un peu comme un croisement entre My Magazine de Samsung, Story Album de Samsung, Google Now ou encore Blinkfeed de HTC. Ce qui est inconnu est de savoir si ce sera ajouté à l’arsenal déjà massif des applications de Samsung ou en remplacement de Story Album.

Il est important de garder à l’esprit que c’est toujours une première version de l’application Life Times, comme en témoigne l’abondance de fautes d’orthographe et d’autres problèmes mineurs. Ce que cela signifie, c’est que rien ne garantit que l’application va être intégrée au Galaxy S5.

Autrement dit, en se nourrissant de toutes ces informations dans Life Times, Samsung va créer un “journal” de votre vie ou d’un événement particulier.

Tags : Galaxy S5Life Times
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.