Fermer
Apps

Adobe déploie un remaniement majeur pour Photoshop Express sur Android

Adobe continue d’apporter des améliorations à son application mobile de retouche photo – Photoshop Express pour Android – une mise à jour importante déployée jeudi dernier, offrant un nouveau design et une optimisation pour Android 4.4 KitKat.

L’application gratuite, qui a fait ses débuts sur la plateforme mobile de Google en 2011, a été développée from scratch – à partir de zéro, afin de fournir un accès plus rapide aux données grâce à des fonctionnalités améliorées telles que les filtres, le recadrage, la réduction des yeux rouges ou encore l’auto-correction.

Arrivant sur Android pour la première fois, le moteur de rendu d’image d’Adobe est conçu pour offrir de meilleures performances et une meilleure gestion des fichiers de grande taille. Les utilisateurs doivent également trouver qu’ils peuvent accéder et traiter des images enregistrées sur la carte SD d’un appareil plus rapidement qu’avant.

En ligne avec la pile croissante d’autres applications photo disponibles pour les utilisateurs mobiles, les filtres de Photoshop Express, ou ce que Adobe appelle Looks – l’autre mot pour filtres, montre le moment où vous prenez une photo, permettant un embellissement plus rapide des images si votre photo l’exige.

Adobe déploie un remaniement majeur pour Photoshop Express sur Android

Depuis le menu “Corrections”, les nouveaux contrôles par curseur offriront des réglages plus précis, offrant aux utilisateurs la capacité de modifier facilement les différents éléments de leur image, tels que l’exposition, le contraste, les highlights, les ombres, la température, la teinte, et ainsi de suite.

Dans un billet de blog détaillant la mise à jour, Manu Anand de Adobe a également annoncé l’intégration avec Revel, quo offre la synchronisation et le stockage d’image sur le service du géant du logiciel, même si à l’heure actuelle les utilisateurs ne peuvent effectuer que le téléversement des images. La fonctionnalité pour gérer les images, créer de nouveaux dossiers et ainsi de suite, pourrait arriver dans un proche avenir…

Vous pouvez vous procurer Photoshop Express pour Android depuis ce lien, ou tout simplement faire la mise à jour sur votre dispositif.

Mots-clé : AdobeAndroidPhotoshop Express
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.